News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Masami Kurumada a fait aussi B'T X

darnix

• Présenteiste
« on February 4th, 2003, 12:11 AM »
moi j\'ai rater les 10er épisode mais j\'ai bien aimer cette histoire BT\'X et pour moi un trés bon mangas.

et si il l\'y a moyen jaimerais bien les telecharger si j\'arrive à les trouver sur e mule ou kazaa.

le seul truc dommage c\'est dans les CD audio 1 et 2 que j\'ai pue me procuré il n\'y a pas bcp de musique vraiment bien comme les 2 musique que l\'on a pue entendre dans l\'anime je trouve que le cd est trop musical                    

Io de Scylla

• Présenteiste
« Reply #1, on February 4th, 2003, 05:44 AM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Heu......

Dis donc Breizhtiger!!!!!

As-tu demandé la permission à Randal Pizzardini avant d\'utiliser son Empereur Dragon comme avatar? T\'es pas un peu gonflé non?[/td][/tr][/table]

Petite parenthèse, si quelqu\'un met ses dessins sur le net, il sait très bien qu\'ils seront utilisés. Donc je ne comprends pas pourquoi ça pourrait gêner un auteur. D\'autant plus que dans ce cas, Breizhtiger n\'a pas prétendu qu\'il était de lui-même... Puis la plupart du forum devrait alors écrire à Araki dans ce cas là, ce qui serait plutôt négatif pour lui qui recevrait des milliers de mails dans le monde... Enfin chépa, c\'est une question de point de vue... Parenthèse fermée. :wink:

Sinon pour BT\'X, je n\'ai pas encore fini de le lire, mais le début m\'a quand même bien intéressée. Et même si ça ne vaut pas Sts (qu\'est-ce qui peut valoir Sts ??  amp;:) ), je trouve quand même que les combats sont pas mal   et que l\'histoire reste dans l\'esprit Sts. Défaut, les robots qui enlèvent de la magie ...                    

moonir91

• Présenteiste
« Reply #2, on February 20th, 2003, 12:22 AM »
C\'est un de mes manga préféré et si quelqu\'un sait on l\'on peut trouver les épisodes ce serait sympa de nous donner les liens

merci d\'avance                    

Io de Scylla

• Présenteiste
« Reply #3, on February 20th, 2003, 07:48 PM »
Ben chépa, si je mettais des dessins sur le net je serais contente qu\'ils circulent, ça montre que c\'est apprécié. Tant que celui qui l\'utilise ne prétend pas que c de lui bien sûr.

Puis comme je l\'ai dit et comme tu l\'as dit toi aussi plus haut, toutes les personnes uqi utilisent les desisns d\'Araki sur tous les sites du monde devraient demander la permission, ça serait un peu le bordel. Puis je pense que même toi étant fan de Saint Seiya, tu as bien dû utiliser une fois un dessin de Kuru ou d\'Araki.

Mais bon, je me trompe peut-être sur toute la ligne...  :wink:                    

Vincent, sans pseudo

• Pilier
« Reply #4, on February 24th, 2003, 04:04 PM »
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Ben chépa, si je mettais des dessins sur le net je serais contente qu\'ils circulent, ça montre que c\'est apprécié. Tant que celui qui l\'utilise ne prétend pas que c de lui bien sûr.[/td][/tr][/table]entièrement d\'accord !

c\'est dommage de tomber dans la parano et vouloir protéger tout ce que chacun réalise

je suis d\'accord que c\'est dégueulasse d\'utiliser les créations de qq\'un sur son propre site web et sans le demander

mais par contre, je ne vois pas le problème à télécharger les dessins, articles et autres créations de fans sur son disque dur, juste pour les avoir avec soit plutôt que de devoir aller sur le Net à chaque fois

mais je crois que certains ne sont pas d\'accord, dans ce cas j\'attends impatiamment vos arguments !                    
le Scribe du Sanctuaire, pour découvrir les légendes qui entourent Saint Seiya

darnix

• Présenteiste
« Reply #5, on February 24th, 2003, 06:05 PM »
B\' TX & B\' TX NEO

MINI FICHE INFO

Série TV japonaise

Titre japonais : B\' TX / B\' TX NEO

Producteur : Tôkyô Movie Shinsha

Année de production : 1996

Arrivée en France : 2002 (Mangas / AB Sat)

Auteur du manga : Masami Kurumada

Nombre d\'épisodes : 39 (25 TV + 7 OAV)  

LISTING DES ÉPISODES

Note : Au Japon, B\' TX compte normalement 25 épisodes TV, mais 7 OAV de 50 minutes, intitulées B\' TX NEO, ont ensuite été créées pour conclure cette aventure. Pour l\' internationnal, ces 7 OAV ont chacune été divisées en 2 pour former 14 épisodes supplémentaires de 25 minutes, soit au total 39 épisodes !

Série TV (B\' TX) :

01. Miracle ! La résurrection de B\' TX

02. Naissance ! La bataille du soleil

03. Confrontation ! L\'ambition de l\'Empire Mécanique

04. Entrée ! Les 4 généraux de la légende

05. À l\'aide ! La bataille de la vie ou de la mort

06. Terreur ! Bataille dans le désert

07. Surprise ! Le secret de l\'Empereur Mécanique

08. Illusion ! Le guerrier Kamira

09. Démoniaque ! Evil Flower

10. Poursuite ! La riposte de Metal Face

11. Invincible ! Le commandant Lon

12. Formidable ennemi ! La chaleur féroce de Chaos

13. Compagnon ! Les obligations d\'un chœur ardent

14. Tragédie ! Maria, la fille du cimetière

15. Explosion ! L\'attaque vers la mort

16. Résurrection ! La lumière aux 5 couleurs

17. Apparition ! X noir

18. Ténèbres ! La terreur de l\'Under-Hell

19. Mort ! La fin de X

20. Vie ! Le cœur brisé

21. Renaissance ! NEO B\' TX

22. Les plus dangereux ! Les 7 démons

23. Flash ! Shining Knuckle

24. Brûlant ! Un fragment du Soleil

25. Défaite ! Le B\' T Rafaelo

Série OAV (B\' TX NEO) :

26 - OAV 01 . Gardiens spirituel contre démons de la guerre

27- OAV 02 .  La terre de la haine et de l\'amour !

28 - OAV 03 . Les flammes rougissantes

29 - OAV 04 . Le miracle du sang !

30 - OAV 05 .  Le rêve de l\'effroi !

31 - OAV 06 .  Un morceau de lumière !  

32 - OAV 07 .  Plus de lumière !

33 - OAV 08 .  La confession du masque !

34 - OAV 09 .  Les liens du sang !

35 - OAV 10 .  Le hurlement du démon

36 - OAV 11 .  Cherche le passé disparu !

37 - OAV 12 .  Un pour tous !

38 - OAV 13 .  La mémoire du futur

39 - OAV 14 . Un morceau du soleil !

Résumé

B\'t x raconte l\'histoire de 2 frères : Teppei (le bastonneur) et Kotaro (l\'intello). Kôtarô étant très doué, il part faire ses études à Berlin dès son plus jeune âge. Teppei, quant à lui, reste au japon sur une île mystèrieuse où il vit depuis toujours... Plusieurs années plus tard, les 2 frères se retrouvent enfin lors d\'une convention scientifique. Retrouvailles de courte durée vu que Kotaro se fait direct kidnapper par la Mecanicae Imperium. Teppei en bon ptit frere tente de le sauver. En chemin, il ressuscite, gràce à son sang, X, un beat (un sorte de pegase-robot pour simplifier!). Teppei et X partent alors libérer le surdoué mais le combat ne fait que commencer...

Résumé un peut plus complet pour ceux qui ne connaisse pas très bien l’histoire

Teppei et Kotaro sont deux frères orphelins, bien qu\'étant très différents, ils étaient très liés, mais le destin va les séparer. Kotaro dont l\'intelligence est hors du commun va quitter son frère pour travailler avec de grands scientifiques. Teppei va alors vivre seul. Un jour, une jeune femme blessée (Karen) va tomber du ciel près de sa demeure, malgré son jeune âge, Teppei l\'emmène alors chez lui pour prendre soin d\'elle. Mais un étrange guerrier est à la recherche de cette femme et va attaquer le garçon afin de lui soutirer des informations qu\'il refuse de donner. L\'étranger part en laissant Teppai perdre tout son sang. Karen lui sauvera la vie en lui transfusant son propre sang. Elle va s\'attacher ensuite à son petit protégé et va lui apprendre le B.A BA du combat.

5 ans plus tard, Teppei retrouvera son frère Kotaro qui est à la tête d\'une industrie de robots. Seulement leur retrouvaille sera de courte durée car une secte baptisée Mecanicae Imperium va enlever Kotaro afin de profiter de ses qualités de chef robotique. En effet, cette organisation souhaite créer une armée de mechas intelligents qui leurs permettraient de prendre le contrôle de la planète : les B\'T. N\'écoutant que son courage (puisque dépourvu d\'intelligence) Teppei s\'élance dans une opération de libération perdue d\'avance. En luttant contre des sbires de l\'empire mécanique il se retrouvera terriblement blessé et va choir dans un cimetière de robots. Mais son sang va réveiller une machine de combat terrible : X. Cette machine de la famille des B\'T (robot mi-mécanique mi-biologique lié à un conducteur humain grâce à son sang) appartenait à Karen et ensemble ils vont affronter les autres B\'T de leurs ennemis.

Ce nouveau manga de Masami Kurumada (St Seiya) est assez anecdotique, nous retrouvons le design de Saint Seiya, et les successions de combat mais rien de vraiment passionnant.

Les doubleurs Version française doublé par S.O.F.I.

Teppei : Donald Reignoux

Kotarô : Lionel Tua

Karen : Catherine Desplaces

X, Fao : Erik Colin

Metal Face : Denis Laustriat

Aramis : Marie-Christine Darrah

Divers méchants : Laurent Mantel

http://www.mangajima.com/manga/fiches/btx.htm (pour ceux qui ne connais pas  l’histoire de B’TX)

http://www.mangajima.com/manga/index_manga.htm\'a (si on recherche des info sur t’elle ou t’elle mangas aller labas vous trouverais divers mangas)

http://www.dessins-animes.com/index.php?ru...he_da&id_da=309 (vous trouverais le générique et quelque photo)                    

titi

• Présenteiste
« Reply #6, on April 6th, 2003, 12:18 PM »
juste 1 question :

comment c est fini la série en animé si elle respecte pas le manga?

j avoue perso que j me suis interressé au manga car c est du kuru (l auteur de st seiya) mais g trouvé ca trèèèèèèèèèèèèèèèss ...plat.

maintenant j connais pas l animé mais le character design n est pas très attirant

enfin....tout comme kojiro ,avec la fin de st seiya ,g essayé d accrocher sur d autres série de kurumada (ou autres) ...et meme si c est sympa ( c pas pourri )g vraiment pas trouvé mon compte niveau design,emotion,trouvailles sénaristiq

bon merci d expliquer la dfin en animé (g lu le manga)

ciao                    

Pho3nX

• Présenteiste
« Reply #7, on April 6th, 2003, 01:44 PM »
Juste une parenthese....

La VF est IMMONDE !!!

Saint Seiya a coté est 4 fois mieux doublé...C\'est dire amp;:(

La ca ressemble aux doublages de Cutey Honey ou Legend Of Lemnear !!!

LOL

Sinon j\'ai bien aimé le manga de Beat`X, au fil des tomes le manga devient vraiment interessant amp;:)

Par contre force est de constater que la serie animé retranscrit mal le manga, que ce soit dans l\'animation, le graphisme et encore plus avec le doublage FR !

Un conseil, prenez les 16 Tomes ou alors faut prendre l\'animé en Vostf amp;:)