News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)

finalbahamut

• Habitué
Saint Seiya G
« Reply #1155, on September 30th, 2004, 01:22 PM »
Euh... non on ne verra pas Aiolia ramper, faire son discourt à la Yaya "Je dois me battre pour la Justice et patata" et poiquer le méchant d'un coup de miracle Saori sanoverclocké si c'est ce que tu veux savoir. ;jap:
:ptdr: Voici un très bon résumé de la série made in Battousai :ptdr:

Sinon, je serais curieux de savoir pourquoi le héros est Aiolia.

Okada a une affinité particulière avec ce personnage ?
Il est du signe du lion ?
Ca a été imposé par Kurumada ?
Il a été mordu par un lion étant petit et depuis il est traumatisé (ce qui expliquerait en partie son trait très spécial) ? :d

A moins que ça a déjà été dit....

Où alors c'est lui le héros, c'est comme ça et pis c'est tout  :unsure:  ?

Battousai

• Habitué
Saint Seiya G
« Reply #1156, on September 30th, 2004, 01:29 PM »Last edited on September 30th, 2004, 01:36 PM by Battousai
Okada a une affinité particulière avec ce personnage ?
Il est du signe du lion ?
Ca a été imposé par Kurumada ?
Il a été mordu par un lion étant petit et depuis il est traumatisé (ce qui expliquerait en partie son trait très spécial) ?
Je ne sais pas de quel signe est Okada mais vu que le projet lui a été soumis, donc que le manga n'est pas sa propre initiative, ce n'est pas lui  a décidé du Statut d' Aiolia. Il faut avouer que des 12, Aiolia était avec Saga celui qui avait l' histoire la plus interressante à développer, de part ses liens avec ceui qui a tout déclenché, Aioros. D'ailleurs l' autre personnage interressant, Saga obtient aussi une place de choix et constitue le second pilier de la série. Après il y a encore quelque chose d'autre que l' on apprend sur Aiolia, mais ça c'est pas pour tout de suite :P

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]

finalbahamut

• Habitué
Saint Seiya G
« Reply #1157, on September 30th, 2004, 01:43 PM »Last edited on September 30th, 2004, 01:45 PM by finalbahamut
Je ne sais pas...
D'après ce que j'ai lu sur divers forums, Okada avait entière carte blanche sur le scénario, à tel point qu'il n'est pas dit que le héros ait été imposé par Kurumada. En tout cas, c'est ce que j'ai lu  :huh:
Mais c'est vrai qu' Aiolia était le personnage le plus interessant à creuser (j'entend rire dans le fond, non Aiolia n'est pas le personnage le plus facile à creuser parce qu'il a la tête creuse :d )

*Edit : Je sens que si AzB passe par là, ça va chauffer  :lol:  Je prépare mon Gigaflare, au cas où  :d *

Battousai

• Habitué
Saint Seiya G
« Reply #1158, on September 30th, 2004, 05:20 PM »
Bah soyons franc, parmi les golds, aiolia doit être le moins malin d' entre eux chez Kurumada. Heureusement que pour les fans du Lion qu' Okada nous corrige le tir. C'est pas une lumière et il est toujours si "rentre dedans" mais il sait réfléchir (d'ailleurs on l' a vu avec le père de Lithos.  

[size=8]Qui est celui qui saura m' aimer tellement... tellement qu'il abandonnerait sa précieuse vie pour moi...  Toi ?[/size]

finalbahamut

• Habitué
Saint Seiya G
« Reply #1159, on September 30th, 2004, 05:31 PM »
d'ailleurs on l' a vu avec le père de Lithos.
En fait, je crois plutôt qu'il a réagit au feeling, il n'a pas vraiment réfléchit en fait  :lol:

Par contre niveau réflexion, Aldébaran est quand même le champion toutes catégories confondues. Ca se voit qu'il n'a pas lu le scénario lui, sinon, il aurait démissioné de son poste :d
Franchement, il se fait avoir une première contre Cyd et Bud par surprise. Notre ami Kuru remet ça dans Hadès, de la même façon (genre, il a pas trop compris la leçon).

Entre temps, fonçant dans le lard de Siren, il s'est pris une nouvelle leçon du "comment bien utiliser son cerveau pour les nuls, volume 1" par le général Sorente.
Ce dernier se permettra même de remarquer qu'il tient plus de la tortue (bonjour la référence) que du taureau :)

Non, franchement, Aldébaran est imbattable. J'espère que dans G, il réfléchira un peu plus (ça va pas être difficile) ;)

Aioriaiszebest

• Accroc
Saint Seiya G
« Reply #1160, on September 30th, 2004, 05:33 PM »Last edited on September 30th, 2004, 05:35 PM by Aioriaiszebest
Je sens que si AzB passe par là, ça va chauffer  :lol:
bonne prédiction  :caillou:  :fouet:  :kaola:  :lol:

par contre quand tu dis que c'était le perso le plus intéressant à creuser je suis d'accord avec toi  ^_^
Sinon, ce qui m'a bien fait rire aussi, c'était quand Milo et Shaka s'offrent une petite pause thé dans la maison de la Vierge. C'est bien trouvé ce *décalage*  :lol: :youpi:
moi aussi j'ai bien aimé ce passage, ça fait drôle de voir deux goldies faire des trucs que monsieur-tout-le-monde ferait ^^

Pareil avec Aiolia qui prend sa douche, même si c'est juste des petits passages courts ça "humanise" un peu les golds je trouve.
Euh... non on ne verra pas Aiolia ramper, faire son discourt à la Yaya "Je dois me battre pour la Justice et patata" et poiquer le méchant d'un coup de miracle Saori sanoverclocké si c'est ce que tu veux savoir.
Oui d'ailleurs je ne serais jamais assez reconnaissant à Okada de ne pas avoir fait d'Aiolia un Yaya-bis :d

Edit: pour Aldébaran, franchement j'aimerais bien qu'on puisse voir la véritable étendue de sa puissance dans Episode G, histoire qu'il passe moins pour un loser   :(  
"When you go down there and you've broken their spines, and snapped their arms like little twigs... and they're truly, truly helpless... Then I'll come in. Yes, I'll come in with just a mere old-fashioned can opener. And I'll do things to them that'll make the devil himself vomit."

Battousai

• Habitué
Saint Seiya G
« Reply #1161, on September 30th, 2004, 05:42 PM »Last edited on September 30th, 2004, 05:43 PM by Battousai
Franchement, il se fait avoir une première contre Cyd et Bud par surprise. Notre ami Kuru remet ça dans Hadès, de la même façon (genre, il a pas trop compris la leçon).
Ah..; Kurumada et ses rétro inspirations... Non content de nous avoir entièrement pomper Abel dans Hadès il a aussi pompé Asgard. Un champion celui là lol
Entre temps, fonçant dans le lard de Siren, il s'est pris une nouvelle leçon du "comment bien utiliser son cerveau pour les nuls, volume 1" par le général Sorente.
Bah honnêtement... Comment tu peux contrer un pouvoir aussi space que celui de Sirène ? Moi je ne vois pas... Tu me diras Shun, mais Shun avait ce qu' il fallait pour neutraliser Siren. D'ailleurs rétro inspiration le retour, Alde se crève les tympans. ça ne rappelle rien ça ?
Non, franchement, Aldébaran est imbattable. J'espère que dans G, il réfléchira un peu plus (ça va pas être difficile)
Bah pour l' instant à part faire la leçon à Aiolia et jouer au commentateur sportif avec ce dernier... pas grand chose à se mettre sous la dent. Par contre pour Death Mask... ses rares fans seront aux anges.

Azb >
Oui d'ailleurs je ne serais jamais assez reconnaissant à Okada de ne pas avoir fait d'Aiolia un Yaya-bis
Bah un ptit peu quand même. Son côté "tête brulée n'en fait qu' à sa tête n'écoute jamais le suppérieur", c'est Yaya en plein. Mais il a un peu de classe en plus (ouf)

Rom1

• Présenteiste
Saint Seiya G
« Reply #1162, on September 30th, 2004, 05:49 PM »
Ah..; Kurumada et ses rétro inspirations... Non content de nous avoir entièrement pomper Abel dans Hadès il a aussi pompé Asgard. Un champion celui là lol
Euh... Le vol 14 nous montre déjà Aldébaran aux prises et en mauvaise posture avec le méchant. Hadès n'est que la reprise de cet état de fait.
D'ailleurs rétro inspiration le retour, Alde se crève les tympans. ça ne rappelle rien ça ?
Ouais sauf qu'encore une fois, le vol 14 du manga est sorti bien avant que Siegfried soit opposé à Sorrente...

Faut peut-être arrêter d'abuser là non ?  
"Que la Force soit avec toi, Seiya !"

finalbahamut

• Habitué
Saint Seiya G
« Reply #1163, on September 30th, 2004, 05:50 PM »
Je sens que si AzB passe par là, ça va chauffer  :lol:
bonne prédiction  :caillou:  :fouet:  :kaola:  :lol:
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh, le voilà  :youpi:

*Tout chtit HS = ON*
AzB: LightOOOOOOOOning Plasma !
FinalBahamut : Gigaaaaaaaaaaflare !
Vous ne saurez pas le vainqueur, l'auteur, devant ce déchaînement de violence, a préféré censurer :ouhla:
* Tout chtit -vraiment rikiki HS = OFF *

Pour creuser Aldébaran, je pense qu'il faudra appeler la gaie-matelot  :ptdr:

Par contre, dans la série perso dont l'évolution sera à suivre dans G, je mettrai DeathMask. Dans le tome 1, il m'a vraiment fait une bonne impression :lol: Quel pourriture ! (je rappelle que je ne connais presque rien de la suite si n'est quelques bribes)  

=> Edit Battousai :

Mais si a des fans DeathMask, surtout s'il continu à être aussi pourri :)
Pour Aldé, ben désolé, je vois mal un Saga où un Shaka se faire avoir aussi facilement que lui face à Sorente.

Battousai

• Habitué
Saint Seiya G
« Reply #1164, on September 30th, 2004, 05:53 PM »
Shaka lol... 3 golds ont pas réussi à l' avoir et tu veux que ce soit Sorente qui y parvienne ?
Pour Saga vu comment Kanon faisait dans son froc quand Sorente l' a menacé de mort... à mon avis c'est ptet pas si joué d' avance que ça.

Rom1 >
Pour Sieg/Aldé je suis d' accord lol d' ailleurs vu que Asgard était là pour permettre à Kuru de prendre le larges avec son manga, ct un peu obligé qu' au moment ou Sieg meurre, il avait déjà bouclé son tôme 13 lol :)

finalbahamut

• Habitué
Saint Seiya G
« Reply #1165, on September 30th, 2004, 05:54 PM »Last edited on September 30th, 2004, 05:55 PM by finalbahamut
Ouais sauf qu'encore une fois, le vol 14 du manga est sorti bien avant que Siegfried soit opposé à Sorrente...

Faut peut-être arrêter d'abuser là non ?
Bien vu, je n'y avait pas pensé. Du coup, pour une fois, ce serait l'anime qui s'est inspiré du manga. Logique en même temps, à ce moment là de la partie d'Asgard, Aldé est encore à l'hôpital, il pouvait pas se battre une deuxième fois (il avait enfin trouvé une solution pour ne plus se faire avoir, être planqué.... comme une tortue sous sa carapace) :d
Saint Seiya G
« Reply #1166, on September 30th, 2004, 06:01 PM »Last edited on September 30th, 2004, 06:08 PM by finalbahamut
Shaka lol... 3 golds ont pas réussi à l' avoir et tu veux que ce soit Sorente qui y parvienne ?
A la limite...
Pour Saga vu comment Kanon faisait dans son froc quand Sorente l' a menacé de mort... à mon avis c'est ptet pas si joué d' avance que ça.
Juste pour te contredire, et vu que tu préfères l'anime au manga :
Regarde l'épisode qui concerne ce passage et tu verras que là, c'est plutôt Sorente qui se fait dessus. Et c'est plutôt logique. Saga et Kanon sont jumeaux, et Saga n'est pas un manchot (cf toute la série, on sait pourquoi c'est le Big Boss au début).
Pour Sieg/Aldé je suis d' accord lol d' ailleurs vu que Asgard était là pour permettre à Kuru de prendre le larges avec son manga, ct un peu obligé qu' au moment ou Sieg meurre, il avait déjà bouclé son tôme 13 lol :)
Je pense même qu'il avait bien entamé la partie Poséidon...

Battousai

• Habitué
Saint Seiya G
« Reply #1167, on September 30th, 2004, 06:07 PM »
Juste pour te contredire, et vu que tu préfères l'anime au manga :
Regarde l'épisode qui concerne ce passage et tu verras que là, c'est plutôt Sorente qui se fait dessus. Et c'est plutôt logique. Saga et Kanon sont jumeaux, et Saga n'est pas un manchot (cf toute la série, on sait pourquoi c'est le Big Boss au début).
Ouais mais la rêgle quand on parle de qui est le plus fort est de prendre le manga car plus cohérent, na ! Et puis Kanon c'est une tache qui est même aps capable de battre Radha et qui se fait étaler par Eaque, triple na !

Bon on va pas parler de kikéleplufort ici, on parle de G !!

finalbahamut

• Habitué
Saint Seiya G
« Reply #1168, on September 30th, 2004, 06:17 PM »
Ouais mais la rêgle quand on parle de qui est le plus fort est de prendre le manga car plus cohérent, na !
J'ai pigé !
Tu préfères l'anime, mais tu aimes bien le manga quand ça t'arrange... comme quoi la contradiction est humaine :P

C'est pour ça que je suis un Bahamut  :lol:
Et puis Kanon c'est une tache qui est même aps capable de battre Radha et qui se fait étaler par Eaque, triple na !
C'est celui qui a le plus de classe dans la seconde partie du meikai :sifflote:
Bon on va pas parler de kikéleplufort ici, on parle de G !!
Oups, on va arrêter alors ;)

Battousai

• Habitué
Saint Seiya G
« Reply #1169, on September 30th, 2004, 06:29 PM »
Y' a une chose assez marante que j' ai remarqué (encore dans G) c'est que Aldebaran part tôt de sa maison pour arriver le premier chez le Pope après la convocation mais a été doublé par Shaka... qui était déjà là en fait. Ce passage m' a rappelé la légende du Zodiaque Chinois qui dit aussi que le boeufs était parti en avance sur les autres pour arriver le premier... mais qu' il a été doublé par le rat qui était sur son dos et qui a bondi devant lui.

Bon voilà c'était le post inutile du jour.