News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
ANGEL HEART(la suite de city hunter)

Badack

• Administrateur
« Reply #30, on April 19th, 2004, 08:05 PM »
ah ben j'ai editer le post il y a deux jours mais visiblement la modif n'a pas fonctionne
j'ai vu que la sortiue serait prevue pour le 22 de ce mois...donc plus beaucoup a attendre... :P  
"La réalité objective n'est que le produit d'un raisonnement déstiné à formuler l'universalisation hypothétique d'une multitude de réalités subjectives" PHILIP K. DICK

Ryga24

• Modérateur
« Reply #31, on April 19th, 2004, 08:46 PM »
j'ai vu que la sortiue serait prevue pour le 22 de ce mois
Cool ça ... Je ne pourrais pas l'acheter le jour même (jeudi), mais j'espères bien le trouver vendredi à Auch (sinon, j'attendrais mardi prochain).
Enfin bon, je me consolerais demain avec, comme tous les 15 jours environ, un bon vieux tome de Dragon Ball ...

Damien

• Présenteiste
« Reply #32, on April 23rd, 2004, 09:08 AM »
Il est sorti hier... sitôt en rayon, sitôt dans ma poche ^^.

Avis à ceux qui y verraient une suite à City Hunter : Hojo précise dans le rabat interne de la jacquette :
Angel Heart n'a aucun rapport avec (...) City Hunter. Même si certains personnages ont des noms semblables [le problème c'est qu'ils ont tous conservé leurs identités O_o], ce sont des personnages originaux sans aucun lien avec l'histoire de la série précédente. Je décline toute responsabilité au cas où certains liraient ce manga en pensant y trouver une suite de City Hunter et seraient très déçus.(...). "Bienvenue dans ce monde parallèle!"
L'histoire sombre et un poil sanguinolente montre un Ryo Saeba complètement différent : il a pris un coup de vieux, ne travaille plus sauf son mokkori (impressionnant à la piscine ! ) et Umizobu dans son café Cat's Eye (on ne change décidément pas une recette qui gagne ?) se morfond à nettoyer inlassablement les mêmes tasses...

C'est dans cet univers "parallèle" formolisé qu'apparaît Glass Heart, une jeune tueuse professionnelle sans pitié (15 ans même si son corps en donne davantage), guidé par une voix interne provenant de son organe vital réchauffé par la douceur et l'attention d'une femme décédée...

Si le dessin, toujours aussi attachant et atypique dans la production manga, n'a subi aucune réelle évolution depuis F Compo, la psychologie des personnages, le sexe et la violence sont intégrés sans ambage évitant ainsi une édulcoration du comportement de Ryo sur l'histoire, somme toute assez triste et injuste, dans le cas de la pauvre Glass Heart...

Le taux de contamination des rédacteurs de "Virus Manga" est de 95% pour cette série...  et elle le mérite amplement ^^

D's©

Ryga24

• Modérateur
« Reply #33, on April 27th, 2004, 09:31 PM »
Je viens de l'acheter, et je savoure ça en le lisant petit à petit ... Je viens de finir le 1er chapitre, pas mal.
J'ai parcouru le livre, et c'est vrai que, notamment quand elle est nue, elle fait bien plus de 15 ans (au moins 18-20 ans).
La couleur en début est assez sympa, le sens de lecture original aussi ...

2 questions : - quel intérêt de mettre un sommaire avec le numéro de page où débute chaque chapitre si les pages ne sont pas numérotées ??
 - comment se finit City Hunter ??

Jay

• Modérateur
« Reply #34, on April 27th, 2004, 10:19 PM »
1/ Héhéhé
2/ Tu sais pas.

Réponse à la con, merci, merci.

( j'aurais pu faire : 1/ A rien ; 2/ Bien, très bien pour Ryo et Kaori, mais j'avais pas envie).
"It would seem that you have no useful skill or talent whatsoever," he said. "Have you thought of going into teaching?"

Kian

• Administrateur
« Reply #35, on April 27th, 2004, 10:40 PM »
J'ai lu ce tome 1, et il commence très bien, j'ai hate de lire la suite !

Ryo semble bien plus sombre, et pour cause. Le trait de Tsuaka Hojo est encore plus superbe qu'a l'époque de City Hunter, il dessine les perosnnages avec une emotion qui se distingue reellement, j'aime beaucoup :) (et il aime dessiner les jolies filles :) )
<br /><br />

Badack

• Administrateur
« Reply #36, on April 28th, 2004, 11:16 AM »Last edited on April 28th, 2004, 11:20 AM by Badack
boo je l'ai pas trouve :(
il est pas encore dans mon magasin (ou il est deja epuise...)
mais bon je l'avait deja lu et c vrai que c genial mais la suite decolle tres vite!!(je vous mets l'eau a la bouche la mais c vraiment bien a partir du tom e3 ca decolle!)

pour te repondre ryga
1) a priori l'objectif de paninicomics est de rester tres proche de l'edition originale dans laquelle il a le sommaire donc ils copient texto...pour l'absence de numerotation ca doit etre une erreur a corriger...j'espere
2) bah apres une nieme histoire liee a la mort du frere de kaori...et dans laquelle kaori et ryo sont encore menace de mort............ryo avoue enfin son amour a kaori et on les voit main dans la main partir le sourire aux levres comme si tout allez bien se passer par la suite (ce ne fut pas le cas... :( )
"La réalité objective n'est que le produit d'un raisonnement déstiné à formuler l'universalisation hypothétique d'une multitude de réalités subjectives" PHILIP K. DICK

Kian

• Administrateur
<br /><br />

Badack

• Administrateur

Kian

• Administrateur
« Reply #39, on April 28th, 2004, 11:52 AM »
comme si tout allez bien se passer par la suite (ce ne fut pas le cas... :( )
C'est un futur parallelle ;)
<br /><br />

Ryga24

• Modérateur
« Reply #40, on April 28th, 2004, 01:19 PM »
comme si tout allez bien se passer par la suite (ce ne fut pas le cas... :( )
Merci pour les réponses Badack ...

Pour ce qui est de l'univers parrallèle, j'ai ma théorie : soit Hojo a fait ça plutôt qu'une vrai suite par peur de ne pas décevoir les fans de City Hunter (à mon avis, ça n'y changera rien si c'est raté, mais c'est ce que dit Hojo). Sinon, peut-être qu'Hojo voulait une fin heureuse, ce qui serait raté si Kaori était morte ... Donc voilà, dans City Hunter, Ryo se marrie avec Kaori et ils vivent heureux. Dans Angel Heart, on peut se dire que ça finira bien aussi ...

Kian

• Administrateur
« Reply #41, on April 28th, 2004, 02:13 PM »
Sinon, peut-être qu'Hojo voulait une fin heureuse, ce qui serait raté si Kaori était morte ...
C'est ma théorie ça :P ;)
<br /><br />

Jay

• Modérateur
« Reply #42, on April 28th, 2004, 03:10 PM »
Juste pour la forme : il avait pas été dit que les messages pour rien dire ne servent à rien, mmmh ?

Et puis Kian, jamais dit mais puisque j'en profite, quelle est l'utilité de trois images aussi grosses en tant que signature ? ( NB : il est pas le seul visé, mais celui que j'ai sous la main à l'instant)
"It would seem that you have no useful skill or talent whatsoever," he said. "Have you thought of going into teaching?"

Kian

• Administrateur
« Reply #43, on April 28th, 2004, 03:37 PM »Last edited on April 28th, 2004, 03:39 PM by Kian
Et puis Kian, jamais dit mais puisque j'en profite, quelle est l'utilité de trois images aussi grosses en tant que signature ? ( NB : il est pas le seul visé, mais celui que j'ai sous la main à l'instant)
1.) C'est joli  :D
2.) Y a qu'une seule image  :rolleyes:  (edit : j'avais zappé le texte)
3.) Tu m'as toujours sous la main :P
4.) Ton message ne sert pas à grand chose  :P
5.) Sachant à quel point le forum est mort de toute façon, mieux vaut essayer de le faire vivre  :huh:  
<br /><br />

davidvssx

• Présenteiste
« Reply #44, on April 29th, 2004, 06:14 PM »
je viens de lire le premier tome d'Angel Heart, et je n'en pense que du bien :)
Depuis City hunter, le trait d'Hojo a gagné en maturité.
Le saut en avant dans le temps permet, à mon gout, de développer de nouvelles histoires.
Même si Hojo se dédouanne de la continuité CH, je trouve que l'ensemble reste trés ancré dans le même univers, même si l'ensemble est teinté de mélancolie.

En fait je trouve que AH est aussi éloigné de la vie de CH que CH l'est de l'ancienne vie de Ryo avant CH, différent et à la fois pareil (je ne sait pas si me fait comprendre).

J'ai eu aussi une impression de Crépuscule des Dieux, notament -SPOIL- L'
excellent passage sur la supression du panneau des messages,tout comme dans CH , le temps a cours dans AH, aviez vous remarqué que Saeko est montée en grade, elle a pris la place de son père en tant que Commissaire ;)

En tout cas je trouve que c'est du Tsukasa Hojo comme je l'aime, une série à suivre  donc :P
David
sors de la nuit, de la mer et du temps,
revis les légendes que porte le vent