News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Topics - Psychogun
1
Dragon Ball / figurines de DBZ fabriquées
« on July 8th, 2003, 12:27 AM »
je viens de mettre en ligne des photos de figurines de DBZ que j\'avais fabriquées il y a une dizaine d\'années avec un pote

Bon le site n\'est pas encore fini, mais vous pouvez tjrs jeter un coup d\'oeil

voilà l\'adresse :

http://membres.lycos.fr/recycled2003/



voilà un petit avant goût :





N\'hésitez pas à dire ce que vous en pensez!                    
2
Dragon Ball / que devient l'attaque de Kaio?
« on April 13th, 2003, 11:20 AM »
Alors là j\'ai toujours pas compris pourquoi Goku n\'utilise plus l\'attaque de Kaio depuis qu\'il est devenu super saien

Quand on y pense, c\'est une des meilleures attaques : en quelques secondes elle multiplie les qualités de l\'utilisateur par 2, 3 voire 10 !

Bon le défaut c\'était qu\'il ne fallait s\'en servir que 2 fois par combat, mais comme pendant son entraînement dans le vaisseau Goku a réussi à corriger ce défaut, c\'était devenu une attaque PARFAITE!

(quel grand moment contre le capitaine Gineu!)



Alors pourquoi il ne s\'en sert plus???? :cry:



pour des raisons purement scénaristiques sûrement...                    
3
Dragon Ball / Transformation (bidon) en Super Guerrier 3 de SonGoku
« on March 24th, 2003, 09:12 PM »
Pendant son combat contre Majin Végéta, SonGoku ne se transforme pas en SS3 parce qu\'à mon avis Akira Torihama n\'avait pas encore pensé à cette transformation.

Et il doit enseigner la fusion à SonGoten et Trunck avant de repartir pour l\'autre monde, mais j\'ai l\'impression qu\'à ce moment là, le(s) scénariste(s) ont pensé que le personnage de SonGoku allait être trop faible par rapport à Boo, Gotrenk et SonGohan. Ils ont donc improvisé cette nouvelle transformation pour que SonGoku soit toujours le plus fort parmi les héros (même s\'il est moins fort que Mystic SonGohan je pense)

Donc il va affronter le gros Boo, juste pour montrer sa nouvelle transformation finalement.

Rétrospectivement, on se dit que s\'il était si fort que ça, il avait le temps de tuer Boo avant de repartir pour l\'autre monde au lieu de perdre du temps à enseigner la fusion aux 2 petits.



Et puis il n\'y a jamais d\'explications sur les origines de cette transformation, dommage...

Et pourtant, j\'aime bien cette transformation, mais elle aurait pu être plus réfléchie et préparée par le(s) scénariste(s).                    
4
Mangas & Animés des années 90 / Cobra quel héros
« on March 20th, 2003, 10:20 PM »
S\'il y a un personnage à part dans l\'univers des mangas, c\'est bien ce cher Cobra.



Il est vraiment à l\'opposé de l\'image classique du héros : c\'est un hors-la-loi qui il fume, qui boit, qui est paresseux, et qui ne cache même pas ses arrières pensées (qu\'ont tous les hommes) lorsqu\'il va au secours d\'une jolie fille.

Enfin c\'est un homme qui aime les femmes (contrairement à certains héros de mangas qui semblent être complèrement insensibles)

J\'adore sa manière de faire de l\'humour même lorsqu\'il semble être sur le point de se faire tuer. Il faut dire que même s\'il ne paye pas de mine (pas de super armure ni rien) il est quand même drôlement balèze. Même l\'homme de verre qui résistait à son Rayon Delta n\'a rien pu faire contre lui.

Et puis le comédien qui le double est excellent!



Quand je pense que cette série date du début des années 80 je n\'en reviens pas : Elle était vraiment avant-gardiste, et les personnages (féminins surtout) étaient super bien dessinés. Bon les décors étaient peut-être un peu pauvres.                    
5
Mangas & Animés des années 80 / Hommage à Fly
« on March 8th, 2003, 01:24 AM »
Salut, je voudrais parler un peu d\'un fantastique manga : Fly

Au début, quand j\'ai vu Fly dans le club dorothée, je me suis dit "c\'est une pâle immitation de Dragon Ball", mais petit à petit j\'ai changé d\'avis.

Je me suis mis à acheter les mangas puisque la série Tv s\'était arrêtée brusquement.

je  trouve que ce manga est  très riche :

- l\'originalité vient d\'abord de la partie RPG Héroïc Fantasy, ce qui fait que les combats sont très intéressants puisqu\'il n\'y a pas que le paramètre de la force (comme dans DBZ) qui compte, mais en plus la magie, l\'esprit combatif, l\'armure, et l\'arme.

- le scénario est parfaitement construit :

- de nombreux mystères très bien entretenus (par ex le mystère de l\'identité de Myst), et qui finissent par avoir leur explication en temps voulu, et toute l\'histoire "s\'emboîte parfaitement" quand on connait toute la vérité à la fin.

- les personnages principaux (héros ou méchants) évoluent tous et sont très développés au niveau de leur caractère, et ne sont pas abandonnés par le scénariste (comme dans DBZ...)

- les personnages progressent, mais pas de façon excessive, et toujours de façon très cohérente

- aucun combat n\'est baclé, ni trop long.

- Les techniques de combats sont variées et très bien trouvées

- l\'histoire ne se répète jamais (contrairement à Saint Seiya), mais il est vrai qu\'il n\'y a qu\'un seul grand ennemi, mais quel ennemi ! (le Dieu du mal)



Voilà, je trouve que ce manga est même mieux que Dragon Ball, et c\'est dommage qu\'il ne soit pas davantage reconnu.                    
6
Dragon Ball / DBZ et ses longueurs...
« on March 7th, 2003, 04:00 PM »
Bien que fan de DBZ, (dont j\'avais enregistré tous les épisodes) je regrette que cette série ait traîné autant en longueur à des moments :

par exemple :

- trop d\'épisodes entre Raditz et l\'arrivée de Nappa /Végéta :

tous ces épisodes ridicules où on ne voit que le petit Gohan où on avait l\'impression de regarder "le Docteur Slump"

- les épisodes inutiles pendant le voyage vers Namek : le vaisseau des enfants, la fausse planète Namek

on a vraiment l\'impression que c\'est pour perdre du temps

- le combat contre Freezer : la partie la plus ennuyeuse est celle au début du combat contre Goku avant qu\'il soit en Super g : ça traine pendant 10 épisodes alors que 2 ou 3 auraient été suffisants je pense.

Il y aurait encore beaucoup d\'autres exemples...



Ce qui me gonflait aussi c\'était que dans un épisode réduit à 18 minutes (grâce à la censure) , on avait droit au moins à 5 minutes de tchatche inutile avec par exemple Oolong, Chichi, Tortue Géniale, Hercule et tous ces figurants. On peut se dire que ça permettait à la série de compenser la dureté des combats par des séquences plus légères mais bon, ça faisait aussi traîner l\'intrigue



Et quand malgré tout ça allait encore trop vite, on avait droit à des épisodes où il y avait 10 minutes de flashbacks d\'épisodes précédents.



Alors, souvent après un épisode, je me disais "bon, dans cet épisode, il ne s\'est rien passé finalement, et il faut encore attendre mercredi prochain..."

A part ça, ça a été pour moi une série culte qui a presque remplacé les Chevaliers.                    
7
Saint Seiya / les attaques de Shiryu
« on March 5th, 2003, 08:42 PM »
A l\'époque j\'avais débattu avec des copains sur un sujet capital : " combien d\'attaques a Shiryu?"

Avec la VF, on pouvait penser qu\'il en avait un paquet:

la colère du Dragon

le Dragon flamboyant

l\'esprit de feu du Dragon irradié

la force du dragon

la fureur du Dragon

Dragon à l\'attaque



finalement j\'en étais arrivé à la conclusion suivante:

Toutes ces attaques n\'en étaient en fait qu\'une seule (d\'ailleurs à partir des 12 maisons il dit toujours "la colère du Dragon").



Un copain m\'avait soutenu que "le Dragon Flamboyant" était une attaque différente...



Bon, à part ça, il est clair que "l\'Ultime Dragon" est une autre attaque.



Qu\'en dites-vous?



J\'allais oublier : contre Masque de Mort, Shiryu arrive semble-t-il à faire l\'attaque des 100 dragons (comme Dokho ? non c\'est pas possible)                    
8
Je n\'ai pas lu le manga, et j\'avoue qu\'en voyant l\'anime, je ne saisie pas tout à ce sujet :

Je crois comprendre que le samouraï est invincible tant qu\'il peut "dégainer" son sabre, attaquer et le remettre dans son fourreau sans que son adversaire ne l\'ai vu faire.

Par analogie Seiya ne voit pas Aldébaran attaquer puisqu\'il va à la vitesse de la lumière.

Après, Seiya parvient à forcer Aldébaran à se décroiser les bras pour bloquer sa comète, mais je ne vois pas pourquoi cela fait que Seiya par la suite résiste toujours à la corne du Taureau...

Quelqu\'un a-t-il mieux compris?                    
9
Dragon Ball / Progression des héros exagérée
« on February 8th, 2003, 05:32 PM »
Je trouve que dans DBZ, les héros progressent vraiment trop et trop vite

Par exemple, quand Vegeta et Nappa arrivent, Picollo, SonGohan, Krilin, Yamcha et Tenshinan sont tous devenus plus forts que Raditz, ce qui n\'est pas crédible, sauf pour SonGohan peut-être.

Dans DB, par contre cela allait mieux : par exemple, SonGoku ne dépasse vraiment Tortue Géniale que lorsqu\'il bat Satan senior.



Ce qui est tout aussi impensable, c\'est que SonGoten et le petit Trunk soient si puissants en s\'étant si peu entraînés : il sont beaucoup plus forts que SonGohan ( qui est au moins aussi doué qu\'eux) au même âge.



Dernier exemple, quand SonGohan bat Cell, on a l\'impression qu\'il est devenu beaucoup trop fort pour son père et Vegeta, qui ont l\'air d\'avoir atteint leurs limites ( puisque l\'entraînement dans la salle spéciale ne les fait plus progresser au bout d\'un moment, comme le dit SonGoku).

Pourtant, 7 ans plus tard, SonGoku et Vegeta ont dépassé le SonGohan de l\'époque, en n\'ayant pourtant pas suivi d\'entraînement exceptionnel.                    
10
Saint Seiya / Doko inspiré de Yoda?
« on January 31st, 2003, 10:14 PM »
GOOGLE