News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - ubaj
16
Saint Seiya / Re : Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 5 & 6
« on February 26th, 2006, 11:58 PM »
Bienvenue dans mon monde de déception...
Pour le 6, je ne trouve pas que l'animation tranche des autres OAVs (qui est toujours assez faiblarde), mais là où il y avait de beaux dessins pour faire passer la pillule, bein là y à rien. Et tous les défauts pétent à l'écran.
Comme tu le dis, heureusement qu'il y a la première partie du 5.
Quote from Knight Killer on February 26th, 2006, 11:17 PM
Bon maintenant si la toei nous pond une suite de toute beauté, on oublira vite ça...encore faut-il avoir une suite...
Quand tu vois que les DVDs ont l'air de se vendre, qu'ils vont se faire de la thune dessus, je ne vois pas pourquoi la Toei changerait de politique au niveau de la qualité. J'espère avoir tort, mais je pense que si une suite se fait, bein se sera de la même veine (c'est pour ça que je n'attends plus rien de Saint Seiya et que je ne chercherais même pas à voir la suite, à part si il y a un miracle).
17
Quote from clad on February 26th, 2006, 09:56 AM
Je n'ai pas trouver les nouvelles voix d'Hadès mauvaises pour m'a part, certes les anciennes voix été très bien,  Le doubleur de Seiya se donnai vraiment à fond, celui du meikai fait aussi  du mieux qu'il peut et il s'en tire très bien, même la voix de Shun j'ai fini par l'appréciez.
Je ne dis pas que ceux qui doublent actuellement les bronzes et Athéna sont mauvais, puisque sur d'autres séries j'apprécie leur taff. Simplement comme pour AZB, pour moi ces persos avaient leur voix, la changer c'est les changer eux aussi. Et à chaque Diamond Dust, Shô Ryû Ha, ça m'énérve... A chaque scène je me dis que l'ancien seiyû aurait fait mieux.
Pour Shun, je trouve que sa voix en Hadès est loin de faire l'affaire. Pour une voix qui devrait en imposer, pleine de charisme et qui arrête Radamanthe, heu bein là non, je n'accroche toujours pas.
Quote from clad on February 26th, 2006, 09:56 AM
Concernant Hadès en France, s'il nous mettent de nouveaux acteurs et qu'ils sont pas ceux d'origine, oui ça va gueuler de toute façons, car quand on voit ce que ça donne le doublage en France en ce moment, rien que pour Naruto le doublage français manque de punch, de conviction, maintenant la aussi vu que j'ai toujours vu naruto en vo j'y suis habituer.
Oui pour moi le doublage est très important, cela peut faire qu'on accroche à une série ou non. Et celui de Naruto est vraiment ...
Quote from clad on February 26th, 2006, 09:56 AM
Pareil pour moi, c'est vraiment ce que je recherche en premier dans Saint seiya, et dans les oav d'hadès première génération y'en a eu des frissons (mort des renégats, de Shaka...), a ce niveau la les nouveaux Oav sont complètement a la ramasse...
La seule scène que je trouve sympa, c'est la mort d'Orphée, même si cela aurait pu être mieux traitée. Mais c'est déjà ça, une scène avec un peu d'émotion.
Puis la chanson de l'ending qui est bien.
18
Saint Seiya / Re : Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 5 & 6
« on February 26th, 2006, 12:00 AM »
Quote from feNIcs on February 25th, 2006, 07:46 PM
"Des incohérences": ah bon il n'y en avait pas avant? Le coup de l'amure du Saggitaire qui change d'apparence sous la justification qu'elle avait été maquillé pour ne pas être reconnu, pour ne citer que cette débilité!
Ca c'est kler, que Saint Seiya est bourré d'incohérence, et que se baser là dessus pour faire la critique d'une saga est inutile.
Quote from feNIcs on February 25th, 2006, 07:46 PM
"Il ne se passe rien": pas moins que dans les 13 OAVS précédents que la majorité idolâtre
+1, mais la façon de raconter est pas super, d'où des longueurs. Les OAVs 3 et 4 ne sont pas follement passionant, c'est à se demander si il n'avait pas pu les compiler en un seul.

Moi, la principale critique que je ferais sur ce Meikai, c'est que je n'y prends aucun plaisir à le regarder, pas un frisson, pas une p'tite larme. C'est super subjectif, mais pour moi c'est ça Saint Seiya, la baston passant loin, loin derrière.
Quote from Aioriaiszebest on February 25th, 2006, 09:04 PM
De toute façon, il n'y avait aucune raison valable de changer le cast principal. J'arrive toujours pas à comprendre comment la Toei a pu laisser Kurumada imposer ces comédiens-là, franchement  :pfff:
Bein si, c'est plus djeunz!!! Ouais!!! Comme l'opening, super!!!

Sinon l'ending, la chanson seulement hein, est très sympa. C'est la seule chose que je garde de ce Mekai.
19
Saint Seiya / Re : Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 5 & 6
« on February 25th, 2006, 06:05 PM »
Quote from Roman Zaenom on February 25th, 2006, 05:03 PM
- Les voix. Désolé, mais ce casting est bien supérieur au précédent (Shun mis à part). Fumiko Orikasa, pour ne citer qu'elle, a plus rien à prouver (Pacifica Casull, Rukia Kuchiki, Chise, Victoria Seras, Miss Valentine... et ici Saori Kido).
Ah oui, Shiryû et Hyôga n'ont pas des voix fades et interchangeables (et quel bonheur que d'entendre leurs attaques tellement c'est bien joué). Le remplaçant de Furuya fait ce qu'il peut mais il ne fera jamais aussi bien que lu (j'aime entendre Masakazu Morita dans le rôle d'Ichigo dans Bleach, mais ce n'est pas Seiya). M'en fout de savoir que la remplaçante pour la voix de Saori ait un beau palmares, l'ancienne voix allait très bien, et y avait pas de raison de changer. C'est comme-ci on faisait doubler la VF d'Hadès par Depardieu dans le rôle de Seiya et qu'on te dise, "hé c'est Depardieu, il a rien à prouver" (bon je grossis le trait là ^^).
Bref, ce nouveau cast est à l'image de ces OAVs, c'est à dire médiocre.

On verra bien quelles seront les réactions quand AB sortira une VF avec aucune ancienne voix de la série pour Hadès. Ca risque d'être fun.
20
Saint Seiya / Re : Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 5 & 6
« on February 25th, 2006, 04:39 PM »
Quote from Aioriaiszebest on February 25th, 2006, 04:15 PM
AZB, complètement dégoûté de voir StS sombrer dans le gouffre de la médiocrité ( et pourtant je me suis rematé le film Abel pour oublier la vision de cette horreur d'OAV 6, mais ça n'a pas suffi à me remonter le moral :caillou: )
Je comprends, je ressens la même chose. ^^
21
Saint Seiya / Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 5 & 6
« on February 24th, 2006, 10:08 PM »
Les jaquettes sont sympa, c'est kler, mais si c'est pour avoir des DVDs que l'on ne regarde pas... Pour le Jûnikyû, je me suis pris les 7, j'ai fais un effort car j'ai vraiment aimé. Même si cela m'a couté bonbon, je suis heureux de les avoir pris. Mais là, faut pas me prendre pour une vache à lait non plus.
J'en suis tellement dégouté, que même si AB les sort dans une version correcte (déjà si elle les sort ça sera bien), je ne suis même pas sûr de les acheter.

Je nuancerais mon avis sur ces 2 OAVs qui ne sont pas si merdique que ça, mais vraiment pas terrible non plus. Autant sur les 4 premiers, je pouvais me dire que c'était le scénario qui faisait que y avait autant de longueurs et tout le tralala. Autant là, ils n'ont pas cette excuse. Bien sûr y a des trucs sympas, mais ça ne compense vraiment pas le reste.
J'ai jamais vu autant de plans réutilisés dans si peu d'épisode, du foutage de gueule!
Bon j'arrête là, sinon je vais écrire une tartine...
22
Saint Seiya / Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 5 & 6
« on February 24th, 2006, 05:13 PM »
Ah, mais je suis pas loin de penser que c'est de la merde tout ça. J'attends de voir l'épisode dans de bonne condition, pour me faire un avis tranché.
Sans même comparer au Jûnikyû, qui a eu son lot de plans foireux et autres trucs moyennement appréciable, je trouve cela, à première vue, d'un baclé ahurissant. Le 6 à l'air d'être du niveau des combats Ikki/Lotus et Paon, Hyôga/Milo ou Ikki/Kanon au niveau réalisation.
Et pourtant y avait matière a bien faire avec le scènario...

Si y avait eu écrit Naruto sur cet épisode, je sais pas si vous auriez été moins indulgents. On peut avoir une série dans son coeur, mais voir aussi vers quoi elle dérive.
Tu serais prêt à mettre 75 euros là dedans?
23
Saint Seiya / Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 5 & 6
« on February 24th, 2006, 02:10 PM »
Allez qu'ils prennent bien leur temps pour entamer la suite, que tous ceux qui ont participé à cette mascarade aient quitté notre monde.
Vivement ce soir que je les voie dans de bonnes conditions et que je finisse ma crise de rire.

Je ne veux plus entendre parler de Saint Seiya, je ne veux plus entendre parler de Saint Seiya, je ne veux plus entendre parler de Saint Seiya...
24
Saint Seiya / Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 3 & 4
« on February 23rd, 2006, 05:33 PM »
Ah ouais, ils sont déjà dispo dans le commerce?!  :lol:
25
Saint Seiya / Re : Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 5 & 6
« on February 22nd, 2006, 10:48 AM »
Quote from eaurouge on February 22nd, 2006, 10:20 AM
donc il ne s'agit dans beaucoups de cas de gens qui bossent et qui n'ont pas specialement envie de ce stresser pour les quelques Fans qui restent...
Heu, je crois pas! Ceux qui les récupèrent sont sûrement fan eux aussi, non? Vous ne vous êtes jamais dit que c'était peut être simplement plus difficile à récupérer. Est-ce que vous savez au moins comment ça se passe pour récupérer des RAWs?

Franchement, je serai quelqu'un qui diffuse ces RAWs, je ferai attendre 1 mois au 2 question d'inculquer ce qu'est un minimum de patience. Heureusement qu'il y a une pause dans la diffusion des OAVs. ^^
Quote from Araki Shingo on February 22nd, 2006, 02:15 AM
Autruche=ShakaV  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pense pas que ça leur parle beaucoup non plus ça! :mrgreen:
Vaut peut être mieux pour lui.
26
Saint Seiya / Re : Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 5 & 6
« on February 22nd, 2006, 12:16 AM »
Je sais pas si beaucoup de gens comprendront ton image avec l'autruche. ^^
27
Saint Seiya / Re : Re : Suite Des Oav D'hades
« on February 19th, 2006, 07:16 PM »
Quote from Andromède on February 19th, 2006, 05:36 PM
c'est pas parce qu'ils une Moarchie datant de 300 ans qu'ils on le bon Dieu par la petite douille!
:peur:

A ce compte là, je préfère qu'ils mettent des sous-titres en anglais dans leur DVD. Mais bon, c'est pas près d'arriver.
28
Discussions Générales / Re : Regles Du Forum : Topic De Discussion
« on February 19th, 2006, 07:15 PM »
Ma remarque ne signifait pas qu'étant nouvelle tu n'avais pas le droit de faire de remarque hein!
Mais que, seulement, des membres plus anciens (comme Clad ou moi) étions attachés à certains anciens posts.

J'espère avoir été plus clair cette fois-ci!  :lol:
29
Saint Seiya / Re : Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 5 & 6
« on February 19th, 2006, 07:12 PM »
Quote from yajayaja on February 19th, 2006, 06:04 PM
Au faite Ubaj on est denouveau d'accord ou va le monde?  :mrgreen:
Je ne sais pas.  :lol:
30
Saint Seiya / Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 3 & 4
« on February 19th, 2006, 05:35 PM »
C'est ton avis, je le respecte.

Mais je préfère encore claquer de l'argent dans des conneries qui me feront plaisir (même si c'est qu'une fois) que dans ces DVDs (que je ne regarderais jamais). Préfére mettre mon argent dans d'autres séries!