News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Aioriaiszebest
1
Saint Seiya / Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 5 & 6
« on February 28th, 2006, 03:52 PM »




 :mrgreen:
2
Quote from Roman Zaenom on February 25th, 2006, 05:03 PM
- Les voix. Désolé, mais ce casting est bien supérieur au précédent (Shun mis à part).
On nous l'avait jamais faite celle-là  :ex: :lol: Aucun, je dis bien AUCUN des 6 nouveaux comédiens qui prêtent désormais leurs voix aux bronzes et Saori ne vaut son prédécesseur. Furuya, Han, Horikawa et compagnie étaient les bronzes et Athéna, c'est aussi simple que ça.

Là, on a un Ikki et un Seiya à peu près convenables, un Shiryu et un Hyoga fadasses et interchangeables, et un Shun et une Saori avec une voix immonde qui ne leur correspond pas du tout...
Quote from ubaj on February 25th, 2006, 06:05 PM
M'en fout de savoir que la remplaçante pour la voix de Saori ait un beau palmares, l'ancienne voix allait très bien, et y avait pas de raison de changer.
+1, la nouvelle seiyuu a beau avoir quelques heures de vol au compteur, ça change rien au fait que sa voix soit carrément inadaptée à Saori.

De toute façon, il n'y avait aucune raison valable de changer le cast principal. J'arrive toujours pas à comprendre comment la Toei a pu laisser Kurumada imposer ces comédiens-là, franchement  :pfff:
3
Saint Seiya / Re : Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 5 & 6
« on February 25th, 2006, 04:15 PM »
Quote from ubaj on February 24th, 2006, 05:13 PM
Sans même comparer au Jûnikyû, qui a eu son lot de plans foireux et autres trucs moyennement appréciable, je trouve cela, à première vue, d'un baclé ahurissant.
Je me dois de plussoyer  :mrgreen: Maintenant que j'ai vu les 6 OAV, je le crie haut et fort: cette première partie du Meikai pue le bâclage à plein nez. Un casting principal très en dessous du précédent, une animation poussive à l'extrême, une avalanche de plans ratés ( même les épisodes de la série télé réalisés par Shizuo Kawai agressaient moins l'oeil que de nombreux plans de ce Meikai, un comble  :pfff: ), une récup' honteuse ( putain ils l'ont amorti le plan Shaka/Saori  :lol: ), une émotion totalement absente et des attaques visuellement ridicules... ça suffit ou je continue?

Même si cette partie sort en DVD chez nous, je ne foutrai pas un centime dans cette chose, ça me ferai mal  :langue: La Toei s'est vraiment foutu de notre gueule sur ce coup-là, c'est minable.

AZB, complètement dégoûté de voir StS sombrer dans le gouffre de la médiocrité ( et pourtant je me suis rematé le film Abel pour oublier la vision de cette horreur d'OAV 6, mais ça n'a pas suffi à me remonter le moral :caillou: )
4
Saint Seiya / Premier Bilan du Meikai-Hen
« on February 2nd, 2006, 02:45 PM »
Quote from J Moon on January 31st, 2006, 05:16 AM
Shun et Hyoga reconnaissent des Silver qu'ils n'ont pas connu, c moyen.
C'est pas tellement nouveau ce genre de trucs: déjà dans la série de 1988, on a Yaya qui au début de la bataille des 12 maisons reconnaît Mû, alors qu'il ne l'a encore jamais vu à ce stade de l'histoire... De même dans le film 3, Hyoga parle d'Aphrodite alors qu'il ne l'avait jamais vu avant et n'est pas censé savoir comment il s'appelle  ;D
5
Saint Seiya / Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 3 & 4
« on January 21st, 2006, 02:18 PM »
Bon alors j'ai vu le petit extrait de l'OAV 3 donné en lien ici et franchement ça m'a pas l'air tellement meilleur que les 2 précédents...
-Les thèmes de Pharaoh et du Stringer Nocturn d'Orphée sont quelconques, voire pas terribles, bon c'est pas immonde mais ça n'a vraiment rien de transcendant non plus  :unsure:
-Ils ont réutilisé le plan avec Saori et Shaka qu'on voyait dans l'OAV 1, et ils ont trouvé le moyen de réutiliser une musique d'Orpheus/Mime ( bon au moins c'est pas pendant une de ses attaques mais quand il joue pour Eurydice ), amis de la récup bonjour  :rolleyes:
-Sinon j'ai enfin pu me faire une vague idée de la nouvelle voix de Saori, je n'aurais qu'une chose à dire: Keiko Han, revieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeens  :( Saori est loin de faire partie de mes personnages préférés, mais son ancienne voix était parfaite et lui allait comme un gant. Là sa nouvelle voix est d'une platitude sans nom...

Enfin bref j'attends d'avoir vu l'OAV 3 en entier pour me faire un avis définitif mais bon... :unsure:
6
Saint Seiya / OAVs Hadès Inferno Chapter : Episodes 1 & 2
« on January 20th, 2006, 03:01 PM »
Quote
Sur ce point, je continue à penser que la Toei a fait une très grave erreur... OK grâce à cette politique de diffusion ils peuvent vendre pas mal de figurines entre temps mais bon...
Une grave erreur? Une connerie monumentale oui  :rolleyes:

Ils auraient adapté les 10 volumes d'Hadès en une seule fois, le tout formé par les différentes parties ( Jûnikyû, Meikai... ) aurait été homogène... Et surtout on aurait eu les acteurs d'origine, les VRAIES voix des bronzes sur tout Hadès :unsure:


Faut espérer que les OAV 3 & 4 sauront rattraper le semi-échec des deux précédents...
7
Saint Seiya / Dvd Francais
« on January 8th, 2006, 05:39 PM »
Bon je suppose que pas mal d'entre vous ici sont au courant, mais après s'être fait taper sur les doigts par la Toei, les gars d'AB ont daigné changer les jaquettes des volumes 9 à 19 présents dans le big coffret sorti il y a peu:





Alors oui c'est des montages fait à la va-vite sous Photoshop, c'est assez mal composé et trop surchargé, mais en même temps... ça agresse mille fois moins l'oeil que leurs horreurs précédentes  :ph34r:  :lol:

Maintenant bien sûr ça ne change rien à la nullité du contenu  :rolleyes:  
8
Saint Seiya / OAVs Hadès Inferno Chapter : Episodes 1 & 2
« on December 21st, 2005, 12:57 AM »
ayé, j'ai enfin vu ces fichus OAV  :mrgreen: Le bilan est assez mitigé:

-les voix:
-Shiryu et Hyoga: même si on ne les entend presque pas, leur voix n'est pas déplaisante à l'oreille, mais bon... par rapport aux anciens comédiens c'est assez plat.
-Yaya: Morita essaie de recréer le jeu plein de fougue de Furuya et n'y parvient que trop rarement  :unsure: Fait étrange, sa voix m'a fait beaucoup penser à celle de Ranma-garçon dans Ranma 1/2  :blink:
-Shun: En l'écoutant, il me vient systématiquement à l'esprit une phrase qu'adresse Michel Galabru à Jacqueline Maillan dans Papy fait de la Résistance: "fermez-là, c'est odieux"  :lol: Non franchement c'est insupportable cette voix de jouvencelle en détresse, les autres bronzes je pense que je pourrai m'en accommoder bon gré mal gré au fil des OAV, mais pour Shun c'est pas possible, et j'ai même pas envie de faire le moindre effort  :kaola:
-les nouveaux personnages: Rien à redire, les voix de Rune, Malkino et Charon sont toutes trois bien adaptées aux personnages. La voix de Rune m'a semblé familière, il a déjà doublé dans Saint Seiya le comédien?
-Pandore: C'est toujours la même comédienne? Je l'ai a peine reconnue  :unsure:
-Dohko et Kanon: même jeu que dans le Jûnikyû, c'est-à-dire excellent  :laclasse:
-Hadès: euh, vous savez à qui cette voix déformée m'a fait penser? Au méchant dans le sketch Biouman. "je suis le méchant et je veux tuer la gentille!!"  :lol:  :lol:

-la sélection musicale:
Très bonne! Un sans faute pour moi. On a un peu de tout, du Sanctuaire, de l'Asgard, du Eris, du Tenkai... Les musiques collent toujours bien à l'action, j'ai adoré la musique d'Eris lorsque Shun et Yaya arrivent devant l'espèce d'arche devant le fleuve, la musique de Poséidon à la fin de l'OAV 1, la musique de la mort de Camus lorsque Rune ensserre Shun avec son fouet, et surtout la musique "cliffhanger" du Sanctuaire dans l'OAV 2, musique qui fait partie de mes thèmes préférés de Saint Seiya et qu'on n'avait plus entendu depuis l'épisode 69 ( ça date ).
Ha et j'allais oublier le thème que l'on entend lorsque Rune fait ressortir les péchés de Seiya enfant, là aussi c'est un thème du Sanctuaire que j'apprécie beaucoup.

-les graphismes: Globalement bons, mais par moments ça ressemble plus à la série tv qu'aux graphismes des OAV précédents... Les attaques rendent pas super, le Greatest Caution et le Galaxian Explosion sont vraiment moins impressionnantes que dans le Jûnikyû...
Y'a aussi des moments où les visages sont pas top  :unsure:

-l'animation: Mollassonne. C'est beaucoup moins fluide que le Jûnikyû, on a des plans fixes à la pelle... Pas glop  :(

-l'émotion: Rien. Que dalle, que tchi, nada, néant. La scène du speech de Shun face à Rune aurait pu m'émouvoir si on avait eu Horikawa pour le rôle... Là j'étais tellement contrarié d'avoir le fils caché de Farinelli au doublage que ça m'a empêché d'être vraiment dedans. :o

-les génériques: l'opening est pas exceptionnel ( ça vaut pas Chikyûgi à mon goût ) mais ça passe. L'ending m'indiffère complètement ( même si là encore l'ending du Jûnikyû me plaisait beaucoup plus)

-le reste: du côté des points positifs, le résumé en début d'OAV 2 avec la voix de Tanaka m'a beaucoup plu, je me suis presque cru revenu à l'époque du Sanctuaire ^^ Du côté du négatif, la coupure hypeeeeeeeeeeeeer-discrète lors du face-à-face Kanon/Rhada m'a fait grincer des dents :ph34r: On se serait cru devant un DVD AB, une honte. Dans les OAV précédents, les versions TV des épisodes ne nous infligeait pas ce genre de tronquage des plus abrupts.

Au final, j'ai passé 50 minutes assez agréables devant ces OAV, mais après visionnage je ne me suis pas senti aussi euphorique et impatient de voir la suite que je l'avais été après avoir vu les premiers épisodes du Jûnikyû... Et je regrette énormément l'ancien casting  :( C'est limite si j'ai pas eu l'impression d'avoir affaire à des personnages inconnus plutôt qu'aux bronzes qu'on connaît et dont on a suivi les pérégrinations durant 114 épisodes et 13 OAV; il va sans dire que j'aurais un peu plus apprécié ces 2 premiers OAV si on avait eu Furuya, Horikawa et compagnie :rolleyes:

Néanmoins j'attends quand même plus des deux prochains OAV, avec l'entrée en scène d'Orphée et Pharaon :mrgreen:
9
Saint Seiya / OAVs Hadès Inferno Chapter : Episodes 1 & 2
« on December 18th, 2005, 06:28 PM »
Quote
C'est marrant à un moment quand Rune regarde son "grimoire de père fourras", pour juger Seiya et Shun, c'est écrit en français dedans  :)
Oui c'est étonnant, dans le manga c'était écrit en grec :mrgreen:
 
10
Saint Seiya / Lettre + Pétition Pour Une Vo?
« on December 15th, 2005, 08:06 PM »
Quote
Quote
J'ai été regardé la liste des signataires par curiosité et je me demandais si cette liste sera nettoyée avant d'être envoyée car il y a quelques noms qui me paraissent peu plausibles et ca fait pas totalement sérieux! :rolleyes:
Un exemple?
Ben par exemple rien qu'en jetant un coup d'oeil rapide à la lettre A, on tombe sur "Ark 3v!L" ou "Adn37 Adn37"  :ph34r:
Quote
j'arrive pas signer la pétition!!
ça a sûrement dû prendre en compte ta signature quand même, la mienne a été prise en compte avant que je reçoive le mail de confirmation ^^

 
11
Saint Seiya / Lettre + Pétition Pour Une Vo?
« on December 11th, 2005, 03:43 PM »
Exact, ils n'ont qu'une seule et unique politique éditoriale chez AB: VF only et aucune remasterisation. Les deux seuls DVD AB qui comportent une VOST sont l'unique volume de DBGT et le film de Ken ( avec un joli bug de mixage sur la VO, en plus  :ph34r:  )

Donc après ça, comment pourrait-on ne serait-ce qu'oser émettre l'hypothèse qu'ils puissent nous sortir une édition VOST intégrale de Saint Seiya avec image remasterisée, c'est tout bonnement inconcevable :rolleyes:  
12
Saint Seiya / Le Meikai Enfin Confirmé !
« on December 7th, 2005, 02:34 AM »
Quote
Je rajouterais simplement qu'aujourd'hui, il est très étonnant de ne pas voir de trailer ou teaser sur des projets d'une telle envergure... :mouais:
Exact, c'est comme si par exemple il n'y avait eu aucune bande-annonce de diffusée avant la sortie de Star Wars episode 3... Ce qui aurait été tout bonnement inconcevable pour un film aussi attendu.

Là pour le Meikai on est à J-10 de la diffusion des 2 premiers OAV au Japon et qu'est-ce qu'on a eu? Une poignée d'images et basta, c'est franchement maigre  :unsure:
13
Saint Seiya / Lettre + Pétition Pour Une Vo?
« on November 28th, 2005, 12:53 AM »
Quote
Quote
je ne me sens redevable de rien du tout à leur égard, ce serait même plutôt l'inverse
Au pays des Bisounours, les vendeurs prient une heure chaque matin devant la statue de leurs clients. Dommage que nous vivions dans une société de consommation, où le vendeur remercie le client de sa venue pour la forme et soit plus intéressé par son pognon que ses humeurs.
Merci, je suis pas débile, je sais très bien que les gars d'AB c'est pas les magiciens de Bonheur-Land qui font des DVD uniquement pour faire plaisir aux acheteurs  :rolleyes:  Evidemment qu'ils font ça pour le pognon, c'est on ne peut plus logique pour toute entreprise. Seulement, de dire qu'on leur est redevable de quelque chose juste parce que c'est eux qui ont acheté les droits de StS je suis désolé mais non, effectivement on a découvert StS grâce à eux, et alors? A cause d'eux on n'aura jamais de DVD VOSTFR de la série, donc le reste je m'en tape.
Quote
Le doublage bacle c'est pareil... Tout le monde gerbe dessus mais par contre si on devait redoubler en francais toute la serie, ce serait un SACRILEGE et tout le monde serait indigne !!!
Euh, personnellement j'estime que la VF de la série s'en sort très bien eu égard aux contraintes de doublage... Maintenant, quant à savoir si la VF d'Hadès fera au moins aussi bien, j'ai de sérieux doutes :unsure:
Quote
Moi je dis qu'il faut attendre avant de gerber sur cette boite de prod.
Ben voyons... Tu devrais arrêter de te cramponner à l'illusoire espoir qu'AB ne nous fasse pas de la merde, parce que franchement tu risques de tomber de haut :sifflote:
Quote
Mais si jamais les prochains DVDs sont a la hauteur
Bah continue de rêver, ça n'arrivera pas  :rolleyes:  
14
Saint Seiya / Lettre + Pétition Pour Une Vo?
« on November 27th, 2005, 01:23 PM »
Quote
Je suis d'accord avec Naomi... AB a souvent merde avec les fans mais sans eux on n'aurait RIEN ! En quelle langue faut-il le dire ???
Et en quelle langue faut-il dire que ce n'est certainement pas une excuse?  :rolleyes:

C'est pas parce que c'est grâce à eux qu'on a découvert Saint Seiya en France que ça leur octroie le droit de faire n'importe quoi avec les DVD de la série des années après, c'est ridicule comme raisonnement. Et excuse-moi mais si AB n'avait pas acheté les droits de StS une autre boîte l'aurait sûrement fait, donc je ne me sens redevable de rien du tout à leur égard, ce serait même plutôt l'inverse ( parce que c'est quand même grâce à nous qu'ils se font le pognon qu'ils se font dessus, avec les Myth Cloths et tout le bordel :sifflote: )
 
15
Saint Seiya / Lettre + Pétition Pour Une Vo?
« on November 22nd, 2005, 04:30 PM »
Quote
Moi je dis ca mais si ils passent sur le forum , ca doit pas les encourager des masses à être sérieux de voir comme on est gentils  :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:
Euh, si tu croises quelqu'un dans la rue et qu'il te colle une baffe sans raison apparente, ça va t'encourager à lui faire un grand sourire en retour peut-être? :rolleyes: Ben là c'est pareil, pourquoi faudrait-il être "gentils" dans nos propos à l'égard d'une société qui s'est toujours montrée méprisante envers ses clients. C'est certainement pas à nous de faire des efforts.

J'aurais accordé le bénéfice du doute à n'importe quel autre éditeur, mais à eux sûrement pas, ça me ferait mal  <_<