News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Topics - Kian
1
Discussions Générales / Projet De Loi Dadvsi : Libertés En Danger
« on December 16th, 2005, 08:10 PM »
(je n'ai pas écris ce texte, il est disponible ici



Introduction aux conséquences du projet de loi DADVSI (Droit d’Auteur et Droits Voisins dans la Société de l’Information)


Vous avez (ou pas) entendu parlé du projet de loi DADVSI et vous ne vous sentez pas concerné. Détrompez-vous, voici quelques exemples de ce que vous risquez de regretter par la suite :


Pour l’instant vous êtes maître de votre ordinateur et cela vous apparait normal puisque vous l’avez acquis en toute légalité. Vous êtes libre de copier des mp3 sur des CDs pour les écouter dans votre voiture, ou d’en envoyer à un ami via messagerie instantanée pour qu’il puisse l’essayer, quitte à l’acheter par la suite. Vous trouvez d’ailleurs parfaitement normal de pouvoir écouter une musique autant qu’il vous plaira et avec le lecteur de votre choix.


Pourtant cette loi pourrait bien changer tout cela. Les DRMs (Cf http://formats-ouverts.org/blog/2005/09/28/551-dossier-drm pour un dossier complet) vous imposeront des droits de lecture et d’écriture, spécifiques à la volonté des majors, sur vos fichiers musicaux. Vous auriez le droit d’écouter une musique 100 fois et de le copier 0 fois, ni même de l’envoyer. Car cette loi dit notament qu’un logiciel qui permet de passer outre les DRMs devient illégal. Ainsi, on peut parfaitement supposer que toute messagerie instantanée n’apportant pas un support des DRMs se verraient illégal. Nous verrions ainsi des versions de vos clients de messagerie instantanée (MSN, IRC, ICQ, yahoo messenger, …) vérifiant si vous avez un droit de copie sur votre fichier musical avant de l’envoyer.


Enfin, autre point et non des moindres, le projet prévoit une limitation du droit à copier. Ainsi, sera-t-il interdit de copier votre émission de télévision favorite (match de foot, star ac ou thema…): vous pouvez jeter votre magnétoscope… devant l’assemblée nationale!


Parce que ce projet de loi est extrémiste, qu’il légalise la surveillance d’un internaute sous prétexte qu’il partage peut-être des fichiers illégaux (non soumis aux DRMs), interdit les logiciels libres qui sont présents partout dans notre vie quotidienne comme par exemple le lecteur multimédia VLC (10 millions de téléchargement pour la dernière version), et que cela affecterai énormément l’économie, nous devons tous nous mobiliser pour que nos dirigeants politiques aient un message fort et rejettent cette loi. Enfin il faudra rester mobilisés lorsque les lobbies de l’industrie musicale et cinématographique reviendront en force régulièrement pour faire à nouveau passer ce projet.


Si ce que vous venez de lire vous a interpellé, que vous voulez en savoir plus, un très bon dossier est disponible sur http://eucd.info/153.shtml (version courte et version longue sont disponible). De même n’hésitez pas à aller nous rejoindre sur le chan IRC forces-vives sur freenode (serveur irc.debian.org par exemple). En espérant que ce dossier aura retenu votre attention et réfléchir un peu au danger que signifie le projet de loi DADVSI. Vous trouverez ci-après deux pétitions à signer pour protester contre ce projet de loi :


http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2
http://boisson.homeip.net:8080/petition.php



2
Détente / Counter-strike 1.5
« on June 7th, 2005, 07:28 PM »
Topic de Counter-Strike 1.5

Vous voudriez encore jouer à Counter-Strike 1.5 mais pensez que ce jeu est abandonné ? Et bien vous faites erreur ! Il y a encore des gens qui y jouent dans toute l'Europe, et bien que cette communauté inclut peut de français, il y a beaucoup d'allemands, de néerlandais et d'anglais.



Comment voir des serveurs dans le jeu ?[/color]

Officiellement WON est mort et vous ne pouvez plus voir de serveur dans la liste avec Counter-Strike 1.5. Mais la réalité est autre, avec une manipulation qui prend 3 minutes chrono en main :

Il faut en fait passer à WON2, non officiel.
  • Allez dans le repertoire \$chemin_vers_le_jeu$\Half-Life\valve
  • Editez ce fichier : woncomm.lst avec Bloc-note ou WordPad et remplacer la section
    (le fichier est disponible directement modifié à télécharger plus bas)
Code: [Select]
Master  {   half-life.east.won.net:27010   half-life.west.won.net:27010   half-life.central.won.net:27010      }

Par ceci :

Code: [Select]
Master  {      zvdk.nl:27010  //    half-life.east.won.net:27010  //    half-life.west.won.net:27010  //    half-life.central.won.net:27010      }
  • Et voilà vous avez accès au listing de serveurs 1.5 !
Il est également possible de télécharger le-dit fichier directement modifié ici



Grace à ça le jeu vous indiquez à nouveau des serveurs sur le Net ;)

Source : http://www.zvdk.nl/1.5/english.php
    - Il est possible également d'accéder directement à la liste en temps réel comme ceci :
http://www.zvdk.nl/1.5/rightnow.php

- Il est aussi possible d'utiliser un logiciel tiers comme The All Seeing Eye et d'y ajouter les favoris à la main.[/li][/list]Maintenant, on frag !

Serveurs français ![/color]
  • [w0rkz.Org]
    #1 French Counter-Strike 1.5 -@nly-


    213.246.57.44:21110

    Stats : http://stats1.w0rkz.org/
  • [w0rkz.Org]
    #3 FuN MapZ *- French Counter-Strike 1.5 -@nly


    62.129.188.75:21111

  • [ServerButcher.com]
    No CompRomiZe ToDaY [C-D RequireD]


    83.143.18.70:27016


    Forum de w0rkz : http://cs.w0rkz.org/
    Channel IRC w0rkz @ QuakeNet ( #w0rkz@eu.irc.quakenet.org )
Plus tard, mise à jour du topic prévue avec liste de bons serveurs étrangers ;)








Ce topic a été cruciposté ...   :8
3
Détente / [science Ou Fiction] Voyager Plus Vite Que La Lumi
« on July 29th, 2004, 04:20 PM »
Vous en pensez quoi ? Possible/Impossible ? (justifiez  )

(Attention, voyager "plus vite" peut se faire de maniere conceptuelle, c-a-d je suis parti du point A et j'ai rejoins le point B en moins de temps que la lumiere ne le fait, donc je suis allé plus vite qu'elle)

A une epoque, l'homme pensait ne jamais pouvoir voler. Cette epoque est pas si lointaine, et il en etait de meme pour le mur du son ensuite. Alors, le mur de la lumiere ... :)

Bon aller je redige un coup :




- Warp Drive ou Moteur à distorsion (cf. Star Trek)
Distorsion de l'espace temps. Scientifiquement connu en temps que "Alcubierre’s Warp Drive", ou Moteur à distorsion d'Alcubierre.

C'est je crois la theorie la plus realiste, la seule chose qui manque est une source d'energie assez puissante. Star Trek y répond par la collision de matiere avec de l'antimatiere, ce qui crée une energie plus que colossale. Avoir la source d'energie hallucinante est impossible aujourd'hui mais sera surement possible dans le futur.



- Wormholes ou Trou de ver (cf. Stargate)
Leur existance est doutable mais pas impossible, par contre leur creation par l'homme laisse perplexe, les scientifiques pensent qu'il faudraient créer un anneau (Stargate ^^) de la taille de l'orbite Soeil-Terre (!!!) entierement remplit de matieres ultra-dense, comme celle issue d'etoile à neutrons. Ensuite faut faire la meme chose à la destination (problematique vu qu'on peut pas y aller :lol: ) puis faire tourner les 2 anneaux à une vitesse de rotation proche de la vitesse de la lumiere. C'est mal barré ;)

Y a pleins d'autres theories, mais ceux sont là les plus connues, et celles que je connais le mieux ;)
4
Détente / Star Trek
« on July 27th, 2004, 03:02 PM »
Alors étant grand amateur de trekeries récents, à savoir l'excellent Next Generation , le non moins excellent Deep Space 9, et le moins.. excellent Voyager sans oublier la nouvelle série qui euh ... bah ... se laisse regarder avec plaisir dira-t-on ( Enterprise ) (desolé amateurs de la série originale, j'etais pas née :P )  je me suis dit que j'allais créer un petit topic à moi sur cette série pour que l'on puisse en parler, je sais pas si certains d'entres vous suivent par exemple Enterprise actuellement (quoi je capte UPN j'ai une megaparabole :P ) ou d'autres plus vieilles séries sur Canal Jimmy enfin voila, je  me suis encore perdu dans mes phrases a rallonge ... mais bon vous m'avez compris :)

L'univers de Star Trek est immense, très riche et beau (si on lui retire ces excès d'américanisme bien sur) et m'interresse pas mal !

Star Trek
-> Site officiel : http://www.startrek.com (enorme site !!)

Alors cette franchise regroupe pleins de séries ;)


The Original Serie

La serie originale, avec Kirk et Spock ... trop vieux et trop kitsch pour moi, j'aime pas trop.

En voici le vaisseau, l'ENTERPRISE A






The Next Generation[/size]
De loin ma série favorite des Trek !

Pleins de belles histoires dans un univers utopique bien qu'un peu trop americanisé (bah oui, faut satisfaire le public americain ...)
Un capitain très charismatique (excellent acteur, renommé dans le monde du théâtre : Partick Stewart), quelques bons personnages ainsi qu'un bon lot d'acteurs médiocres mais qui pour certains rendent la serie plus touchantes ;)

De la science fiction utopique et dans laquelle l'humanité ne s'entretue plus (forcément, y a de quoi faire avec toutes ces espèces extra-terrestres...), du faux réalisme scientifique, rendant la série attrayante pour les scientifiques, un univers dans lequel les humains n'utilisent plus de devises et travaillent pour leur propre satisfaction et pour faire avancer les choses et non plus par egoïsme, enfin, une utopie quoi :)

Genial ! J'ai envi depuis quelques jours de tous les revoir :)

Par contre je déconseille la VF qui est ridicule et detruit la série ! Ca ne vaut pas mieux qu'un doublage foireux d'AB ... regardez le en VO impérativement (VO souss titré sur Canal Jimmy)


Et tout ça dans le contexte du vaisseau ENTERPRISE D, de la classe Enterprise.
L'ENTERPRISE D (Galaxy Class)


Et voici son successeur

Oh qu'il est beau le Enterprise E, Sovereign Class :)





Deep Space 9[/b][/size]
Même univers, situé chronologiquement sur la fin de Next Generation

Une première ! Un Star Trek dans un lieu fixe, une station spatiale, et la seule série Trek dans laquelle a lieu une guerre ... et pfiou quelle guerre !

L'utopie est toujours là mais elle soufre bien et la série est plus sombre, mais tout aussi attachante !


Et voici le cadre, la station spatiale rebaptisée DS9. Elle n'a pas le design habituel de la Federation parce qu'elle n'a pas été construite par cette dernière mais par les Cardassiens.





Voyager

Ben ... c'est du Trek de cowboy dira-t-on mais c'est pas trop mal ... mais pas à la haute des 2 précédentes ...

Enfin j'ai quand même regardé en entier avec plaisir, mais disons qu'ils nous resortent de la fight à coups de Borg dès qu'ils sont en manque d'idées fraiches.

Dans cette série, le Capitaine Janeway (premiere femme capitaine d'une série Trek ;) ) et son équipe se retrouve coincée au find fond du quadrant delta de notre galaxie (nous somme dans le quadrant alpha) et donc très loin, et toute la série est en fait le trajet de retour ...

Voici le vaisseau Voyager, de la classe Intrepid (plus puissant, plus petit et plus rapide que l'Enterprise D)







Enterprise[/b]
Bon, c'est pas mal, mais ... c'est plus le Star Trek que l'on connait.

C'est dans le passé, avant la création de la Federation (UFP - United Federation of Planets), et il s'agit là du tout premier Enterprise... au bah mince ! Premiere incohérence de taille !!

Le premier Enterprise est l'Enterprise A de James T Kirk (la toute premiere serie...) et la ils nous en pondent un plus vieux ... dont personne ne parle jamais dans toute la serie par la suite forcément :-/

Du coup, pas d'univers etabli, les humains debarquent fraichement dans la galaxie, maternés par les Vulcains ... et partent en vadrouille à la recherche d'une arme de destr...euh d'une arme en construction et sur le point de detruire la Terre apres que des terroristes aient fait une experience sur la cote Est americaine de cette meme arme, dont le resultat est de 4-5 millions de morts ... devinez à quoi je pense ... sacrés americains ... analogies desagreables avec l'actualité de ces 2 dernieres années, ça me saoule !
(et leur vaisseau est technologiquement ridicule comparé aux autres séries.)

Mais tout comme Voyager, ça n'est pas desagréable à regarder et j'aime bien mais ...


Et l'Enterprise NX-01 ...

La série etait menacée de terminer prematurément, suite a des scenarios a la con et une faible audience mais elle est sauvée pour cette fois, et les auteurs souhaitent totaliser 7 saisons.

Donc pour le futur, encore 3 saisons d'ENTERPRISE, et un nouveau film, qui succedera au merdique NEMESIS. Etonnemment, Berman contredit Braga à propos du futur film Star Trek. Lui dit que le film serait situé avant toutes les séries Star Trek, y compris Enterpise alors que Braga avait dit que le film serait sur la Romulan War ! Un film de Star Trek se situant avant Enterprise ? Wow, et puis logiquement, il doit être après First Contact, alors que vont-ils bien nous concocter ? Un film sur les lents vaisseaux de transport ? Car bon, Starfleet n'avait rien d'interessant avant l'Enterprise NX-01, alors qu'un film sur la Romulan War pourrait être plutot interessant, bien que j'aurais preferé voir à travers un beau et long film (revons !) la fondation de l' United Federation of Planets, mais peut-etre que celà est en stock pour une 6-7eme saison d'Enterprise, à condition que la saison à venir marche bien ...

En tout cas, Jonathan Frakes (Riker) serait apparemment à nouveau le réalisateur, mais il n'y aurait que des nouveaux acteurs, vu la periode historique ou se situera le film.

Aller, je suis pas le suel fan du coin quand meme !?
5
Détente / RealTV
« on July 27th, 2004, 02:48 PM »
A propos des reality TV, je copie/colle ce que j'ai ecrit recemment ailleurs :

La débilisation de la population française est en bonne voie !
(...)
Qualité ? Ca n'existe pas dans ces merdes. La "TV realité" n'a pas grand chose de réel, par contre elle fait saliver des millions de glands en France qui au lieu d'avoir une vie, preferent regarder les fausses vies de cobayes à la TV. La TV realité est un fléau, la regarder n'apporte rien (ouaaaah elle est bonne ! Tu parles d'un interet, allez draguer bordel ! Les nanas comme celles de ces daubes, y en a à la pelle, et elles sont aussi faciles et pas plus connes...). TF1 et M6 sont des armes de destruction massive de cerveau, l'inculture crasseuse et le formattage des cerveaux des gens se fait par le biais de ces emissions, permettant dr créer en vous des cerveaux tout moux pret à gober la moindre merde, à acheter la moindre chose inutile mais vanté à la TV.

J'en fais trop ? Demandez au PDG de TF1, Patrick le Lay, ce qu'il en pense. Il a lui-même declaré dans son livre : Le métier de TF1, "c'est d'aider Coca-Cola à vendre son produit" . Vous n'êtes que des vulgaires tas de chairs pleins de frics à sucer en sommes ...
La TV formatte vos cerveaux, les rendants vides d'intelligence, et (comble) je remercie le PDG de TF1 de confirmer à ce point ce que je pense de la TV et particulierement de sa chaine : il a aussi declaré dans son livre que pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. " Il enchaine en expliquant que le rôle de ses emissions est de rendre disponible le cerveau : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. " puis il termine sur cette belle phrase : " Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible ".
Soyez fiers d'etres des vaches à lait ecervelées !

Même quant à leur daubeuses séries TV, le createur de Julie Lescaut (je crois) l'a declaré lui-même : tout est formatté 100% TF1, des fringues aux decors, tout doit etre edulcoré, un peu à l amaniere d'AB et sa censure (apres tout, vous savez bien qu'AB et TF1 ont eu de beaux jours ...). Tout est formatté pour que le monde soit beau, gentil, avec un manichéisme ridicule et irréaliste.

A mort les reality TV, à mort les séries TV de merdes, à mort TF1 et M6 ...

PS > Bon pour ceux qui ne l'auraient pas compris, je ne regarde que peu la TV, mais jamais jamais je ne regarde TF1 ou M6. Mes chaines de prédilection sont Paris Premiere, Jimmy, LCI, Euronews, France 5 et à un peu de Canal + (pis surtout SciFi et UPN pour les séries TV US :P )