News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Damien
1
Discussions Générales / Re: Fausse - Fermeture du site
« on July 13th, 2009, 03:30 PM »
Il y a encore de l'oxygène par ici ?

D's©
2
Discussions Générales / Re: Fermeture du site
« on July 27th, 2006, 11:51 PM »
Boouh, le vilain agencement avatar/texte/signature :p

Bon courage pour trouver la formule miracle :)

D's©
3
Discussions Générales / Re : Re : Fermeture du site
« on July 27th, 2006, 11:20 PM »
Quote from Sentinel on July 27th, 2006, 11:04 PM
A part ça, il n'y a que les membres de Potesnroll pour peupler ce forum ce soir? :o
Un espace chill-out PNR, c'est pas mal :p

Pour le texte, faudrait d'abord refondre le skin et l'interface générale avant de rameuter le peuple, 'croyez pas ?

Parce que là, c'est un peu comme demander à des zombies de quitter un cimetière pour un autre cimetière :o

D's©
4
Discussions Générales / Re : Fermeture du site
« on July 27th, 2006, 10:37 PM »
Oh, un forum des Bermudes ! :P

Qui veut se charger de prévenir les milliers de membres ? ^^'

Parce qu'il y en a pas mal, depuis les anciens posteurs qui ont beaucoup oeuvré en ces lieux aux derniers arrivants qui s'y sont plus.

Bon courage ^^

D's©
5
Discussions Générales / Re : Re : Fermeture du site
« on May 8th, 2006, 11:42 AM »
Quote from Kian on May 7th, 2006, 11:40 PM
Dis, c'est pas possible de bloquer l'écriture mais de laisser le forum ouvert, telle une archive ? Ce serait dommage que le forum disparaisse :(
+1

L'ambiance était agréable. J'y ai fait plusieurs connaissances que je côtoie toujours. J'en garde un très bon souvenir.

KiaN se propose d'archiver le forum pour qu'il demeure consultable à l'attention des nostalgiques.

D's©
6
Saint Seiya / OAVs Hadès Inferno Chapter : Episodes 1 & 2
« on December 19th, 2005, 11:20 AM »
Pffff bande de bourrins... je dois avoir au moins 50 pages tous fora confondus pour voir ce qui a été dit sur les 2 OVA... Donc je ne lis rien, pas le temps. Et tant pis si j'écris des choses déjà lu 36.000 fois ('n'avez qu'à moins poster la prochaine fois :P)

Je les ai vu hier matin... euh, superbe, superbe, faut se calmer deux secondes... on aura plus jamais le graphisme malléable et onctueux de Yamauchi, on aura plus autant de finesse dans les visages , on aura des plans pourraves fait par des stagiaires lorsqu'Araki et Himeno passent aux toilettes ou font leurs courses, on aura des cris de femmes violées par un type avec sa salade sur la tête®, ...

Je commence par quoi... ?

Générique : Les 15 premières secondes sont impeccables, sauf le surplace trop pesant des bronzes qui mettent du temps à venir au devant du titre... puis soudain, un revival de j-rock avec 30 ans de retard nous sort une mélasse technoïsante à débecquer le plus averti des électromaniaques... Le dessin ? Il était intéressant de noter la présence d'éléments de l'armure divine d'Athéna. Un plan présente les spectres "majeurs" avec lesquels feront mumuse les 5 bronzes. Le plus drôle est donc à venir avec le Scarabée (iront-ils jusqu'à nous fournir sa myth cloth ?), les deux nazebroques atomisés en 10 microsecondes par Hyôga et Shiryû. Les plans sur Orphée, Pandore et Hy-tha-dès (et hop! un © moi :P) sont bien conçus (encore heureux d'ailleurs, puisque ce sont des images qu'on se coltinera à chaque épisode donc autant les rendre le plus agréable possible)

Episode 1 : D'abord, les voix

- Shun... quand il ne crie pas, c'est supportable.
- Seiya... il se débrouille bien
- Hyôga... j'aime bien
- Shiryû... la différence est flagrante mais acceptable
- Charon... Oooh, je suis prêt à parier que c'est le même type qui double le directeur de l'école dans "Keikko Kamen" !

L'animation... où ça ? On ne peut pas dire qu'il pleut des séquences fluides, je n'énumèrerai même pas le nombre de plans où seiya et shun semblent constamment constipés ou affichant de grosses bouilles d'enfants gâtés. On a même senti que le staff devait être à la bourre pour nous coller 5-6 fois le même plan de Dôko/Shun/Shi/Hyo dans le château de Pandore. Je remarque aussi qu'il sont étonnamment courts sur pattes, que l'armure de seiya semble le compresser vers le haut (c'est une armure qui rétrécit au lavage avec Mir Bronze ?) et que Doko est le cinquième fils caché de Ma Dalton (mais d'où sors ce giiiigantesque surdimensionnement du menton en galloche ?).

Le dessin... terriblement inégal. Peu d'images ont retenu mon attention. La dentition outrancière de Charon est parfois pénible à voir... mais je l'aime bien. Par contre, il ne chante pas après être tombé à la renverse une fois qu'il s'est mangé les coups de yaya... mort ? Ou totalement dans les vapes jusqu'à ce que Hyo et Shi le secouent pour qu'ils puissent passer... à moins que ces deux-là aient pu être transportés lors de leur descente de l'autre côté du fleuve (j'aime bien sa couleur, tiens !). La présence des Golds et d'Athéna à la fin de l'épisode augure était sympa. Par contre, Kanon ressemble à un playmobil... quand je disais qu'on perd vraiment de la finesse et de l'élégance...

Les attaques... les spermatozoïdes ont grandi chez Yaya et on entend une sorte de vrombrissement avant qu'il ne les lance. L'attaque de Charon est rigolote avec une sorte de parodie au Kaméhaméha... par contre, lorsqu'il la ressort une seconde fois, il nous tire une de ces têtes de minable looser qui affiche son infériorité face à yaya.

La musique... quasi-omniprésente dans cet épisode. On a même droit à des passages du Tenkai.

Générique de fin... *vomi* + foutage de gueule : bande-son d'anime de base supra-conventionnel pour shônen-boys quand on a pas eu le temps et/ou les moyens d'en faire un digne de ce nom.

Le décor... je maintiens l'intérêt que j'ai porté au ciel qui me plaît toujours autant. Je suis ravi de savoir que le plan des Enfers sera utilisé au début des prochains épisodes pour suivre l'évolution des bronzes (Nostalgie du Sanctuaire!). La porte est bien rendue et les damnés au bord du fleuve m'ont rappelé ceux de la fresque du Jugement Dernier (bas, droite) de Michel-Ange dans la Chapelle Sixtine.

Détail de l'Apocalypse


On arrive ensuite à la Porte du Temple de Rune (donc glop-glop! à l'idée d'avoir le pet en version daivaidai... en voyant yaya éternuer et hurler son wakata version deep-house, le pet a donc tout sa place :P). Là, je mets ma main à couper qu'on a affaire à la Porte Est dite du Paradis du Baptistère de Florence par Lorenzo Ghiberti (1370-1455) :


 
La commande d'un projet de créer des entrées à ce monument fut commandé au sculpteur Andrea Pisano (1290-1349) entre 1330 et 1336. Il conçu la première et laissa les deux autres à la charge de Lorenzo Ghiberti qui compléta la seconde entre 1401 et 1424 et la troisième, dite "du Paradis", entre 1425 et 1452. Les sculptures au-dessus de chacune de celles du Paradis sont l'oeuvre de Sansovino (1502)

Une page sur les deux autres portes : http://www.francescomorante.it/pag_2/202da.htm

--------

Episode 2 :

Les voix...

- Shun... ça passe nettement mieux (tant qu'il ne hurle pas, on peut espérer de l'amélioration)
- Rune de Balrog... correct
- Le garde du temple... je m'attendais à un Zelos-bis mais finalement non... moyen, sans plus.

L'histoire... Lors du jugement de yaya, les souvenirs de ce dernier ne mentionnent pas les guerriers d'Asgard ni les généraux. On ne trouve que les Golds, les Silvers et Poséidon. Curieux, mais passons... Puis c'est la tête de Shadès. Il va falloir m'expliquer ce qu'elle foutait dehors. La tête soulagée de Rune lorsqu'il l'aperçoit et la plus drôle et la plus inattendue dans cet épisode :) ... et elle ne me déplâit pas (après tout, Rune a failli tuer son maître, quoi de plus normal, donc de se mettre dans un tel état)

L'animation... un effort est placé notamment dans les attaques. Le regard animé de Shadès est captivant.

Le dessin... Un mieux mais attention car Kanon-playmobil porte une armure plutôt moche avec des épaulettes aussi épaisses que des jambons. Rune de Balrog est inégal (tantôt réussi avec la couleur verte). Kanon n'a rien de "noble" ni d'excitant.

Les attaques... Autant Radada nous pond sont greatest Caution avec plus de panache  (présence du Wyvern en raison du fait qu'il ne pouvait appraître en dehor des Enfers ?), autant la Galaxian Explosion avec ses couleurs clairs .... beuuh.

La musique... comme d'hab', ça se mange.

Les décors et autres remarques :

Le livre de Rune : du français mêlé à du grec. Un mix entre un dictionnaire étymologique, un ouvrage spécialisé (le terme "papyrus" est mentionné) et des notes de texte qui renvoient à des évangiles ou des chapitres. Pourquoi du français ? Parce que les Japonais, sur le coup de l'actualité de novembre, ont décidé d'assimiler les voitures brulées en France à l'Enfer ? ... théorie débile personnelle mais pourquoi pas ^^;

J'ai en relevé quelques unes et voilà ce que ça nous donne :
Quote
...avec le génitif soit dans...
Un précis de grammaire/conjugaison ?
Quote
... A cela s'attache le régime [mot en grec]
Quote
Mc 12 17
Marc, Livre 12, verset 17 :

Alors Jésus leur dit:
-Rendez à César ce qui revient à César, et à Dieu ce qui revient à Dieu. Ils en restèrent tout déconcertés.
Quote
Mt 18 13
Matthieu, Livre 18, verset 13 :

Et s'il réussit à la retrouver, vraiment, je vous l'assure: cette brebis lui causera plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf autres qui ne s'étaient pas égarées.
Quote
Mc 4 31
Marc, Livre 4, verset 31 :

   31 Il en est de lui comme d'une graine de moutarde: lorsqu'on la sème dans la terre, c'est la plus petite des semences du monde.

PLus loin :
Quote
... construction qui n'est pas absente des classiques avec...
Quote
... ni des papyrus avec les verbes de remerciements...
Je me demande d'où peut provenir ce passage... probablement d'un précis de Hiéroglyphes...
Quote
L'objet de la foi Luc 24 25
Luc, Livre 24, verset 25 :

-Ah! hommes sans intelligence! Vous êtes bien lents à croire tout ce que les prophètes ont annoncé.

Puis une mention du Chapitre de Paul aux Corinthien, mais j'ignore s'il s'agit du livrer 1 ou 2... sans doute le premier :

e ne cesse d'exprimer ma reconnaissance à mon Dieu[c] à votre sujet pour la grâce qu'il vous a accordée dans l'union avec Jésus-Christ.

Au final : du remplissage à l'aveugle ou des allusions sous-jacentes à certains passages de saint seiya ? Bon, oui, le Golgotha et Yaya qui doit aller tout en haut d'un temple ou de je ne sais quoi pour sauver l'autre cruche, on connaît... mais ensuite ?

Dernier point : Rune, en voyant le regard de Shadès, s'exclame "Anata-sama!" ... curieuse construction je trouve, non ?

(pour le temple de Rune, je reverrais ça ce soir)

D's©
7
Détente / Le foot café (L1 francaise, D1 belge, Europe...)
« on December 6th, 2005, 02:34 PM »
(copier/coller, c'est formidable... :P)

Grenoble Foot 38, vous connaissez ? Non ? Un club de 2ème division... mais qui va se faire connaître sur certains foras de par son image publicitaire

site officiel : http://www.grenoblefoot38.fr/htm38/

Et que trouve-on ?

Quote
Le GF 38 se devait d’avoir une mascotte officielle d’origine japonaise... C’est chose faite… et pas la moindre !
En effet, le club s’est attaché les services de Yoichi Takahashi, dessinateur de renommée internationale, créateur de "Olive et Tom" ("Captain Tsubasa" au Japon), et véritable star dans son pays. Initialement auteur de bandes dessinées, ses créations ont rapidement été portées en dessins animés pour le petit écran, mais aussi pour le cinéma.
Une pub d'enfer, et pour pas cher puisque le club a été racheté en 2004 4 ou 5 millions d'euros par une entreprise... japonaise ! Un K. Watanabe est le président du club.
Quote
Ainsi, le 1er novembre 2005, les 3 Princes sont devenus la mascotte officielle du GF 38. Ces 3 joueurs, représentatifs de l’effectif grenoblois, font désormais partie de l’image du club. Les trois personnages seront présents sur les produits issus du GF 38, communication et produits dérivés.
Les ventes risquent d'exploser...

Et pour finir, un jeu-concours est organisé afin de donner un nom à ces trois personnages ;)

D's©
8
Saint Seiya / Le Meikai Enfin Confirmé !
« on November 22nd, 2005, 02:51 PM »
(Désolé du double post)

Hyogakun signale sur cyna que le site cavzodiaco possède des scans des images du Meikai sous la forme d'un mini anime comics dans le mangashii Super Jump.

http://www.cavzodiaco.com.br/raros/sj24/foto3.jpg
http://www.cavzodiaco.com.br/raros/sj24/foto4.jpg
http://www.cavzodiaco.com.br/raros/sj24/foto6.jpg

D's©
9
Saint Seiya / Le Meikai Enfin Confirmé !
« on November 21st, 2005, 02:55 PM »
Et toujours aucun trailer en vue... .

(d'un autre côté, faire de la pub pour Saint Seiya n'est plus du tout utile)

D's©
10
Saint Seiya / Le Meikai Enfin Confirmé !
« on November 16th, 2005, 06:34 PM »
Nao est tombé sur un article dans 2ch dans lequel est mentionné Araki et le travail qu'il a effectué sur le Jûnikyû = http://www.style.fm/as/01_talk/araki01.shtml

Autre point : le premier épisode débutera le 17 décembre à 21.00 (heure de Tôkyô) = http://www.customer.skyperfectv.co.jp/web/...b/anime/02.html

Source : Nao sur cyna (une traduction complète est en cours)

D's©
11
Saint Seiya / Le Meikai Enfin Confirmé !
« on November 7th, 2005, 05:37 PM »
L'image avait déjà été entrevue dans le tract publicitaire de septembre mais cette fois, on peut mesurer toute l'élégance du graphisme :)



Sジャンプ24号で、オールカラーのアニメ版「星矢・冥界篇」が掲載。
袋とじだから立ち読みは無理。笑。

Publiée dans le S.Jump Numéro 24, une image "All color" de la version animée [Seiya - MeikaiHen]

Comme il est sous plastique, on ne peut pas le lire en magasin. Lol.

Traduction de tinou

D's©
12
Saint Seiya / Le Meikai Enfin Confirmé !
« on September 27th, 2005, 05:49 PM »
Site officiel du Meikai = http://sj.shueisha.co.jp/contents/seiya_hades2/index.html
Avec une belle image du vilain Charon !

D's©
13
Saint Seiya / Le Meikai Enfin Confirmé !
« on September 27th, 2005, 02:31 PM »
Le premier lieu à en parler est Potes'n Roll !

On peut observer en bas à gauche deux imagettes du premier épisode : L'explication du huitième sens par Dôkho au trois bronzes et Shun protégeant Seiya des attaques de Sharon.

Selon Naoki, le premier épisode serait pour le samedi 10 décembre.

D's©
14
Mangas & Animés des années 2000 / Yakitate ! Japan
« on July 6th, 2005, 12:11 PM »
Chez Delcourt, il lance la rumeur depuis fin 2004...et je me souviens avoir lu un mot sur cette série dans le cahier de libé spécial angoulème de cette année, sans plus de précision... mais là, ça devient sérieux : sortie en novembre 2005 !

La rentrée manga va être démentielle ! (pleins de Tezuka, Azumanga, Versailles no Bara, Yakitate, etc...)

D's©
15
Bienvenue au gens venus depuis novembre 2004 (y en a beaucoup ? :P)

D's©