News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Ex-Floodeur
31
Discussions Générales / Eclipsetotale, Le Forum
« on January 27th, 2006, 09:50 AM »
D'ici ce Week End ;)
32
Saint Seiya / Premier Bilan du Meikai-Hen
« on January 27th, 2006, 09:49 AM »
Maintenant que 4 oavs sont déjà passés, je pense que c'est le bon moment pour effectuer un premier bilan de ces denriers, et de les comparer aux OAVs du Juniku

- Character-Design : quand on est en gros plan sur les visages, c'est vraiment magnifique. Les expressions des faciaux sont superbement rendus. On vit bien là la pâte de Michi Himeno... Mais dès que le plan s'éloigne, c'est la bérézina. C'est bâclé, mal fini, brouillon. Bon, y a le personnage très grossièrement fait avec deux yeux, un nez (et quelque fois une bouche) mais ca s'arrête la. Aucune application dans ces dessins contrairement au Juniku dans lequel quasiment chaque plan était dessiné avec précision : on sentait vraiment que dans le juniku, il y avait beaucoup de travail derrière les dessins tandis que la, en dehors des gros plans sur les visages il n'y a pas grand chose. Auraient-ils tiré à fond sur le budget pour en garder un maximum pour RnK, l'enfant pauvre de Kuru ? A mon sens, ce ne serait pas impossible si on imagine que la TOEI a donné un budget global pour les deux. D'autre part, les armures sont vraiment bien moins rendue que dans le Juniku où chaque armure, via les jeux d'ombres associés à une somptueuse 3D , était majestueuse, et imposait même presque le respect.. (aaah Rhadamanthe...) La, on en est loin : la meilleure preuve reste l'armure d'orphée. Je m'attendais à une armure somptueuse digne de celui qu'on décrit comme l'un des chevaliers les plus puissants.. Mais la, rien.. C'est plat...

- animation : les fans de succession de paln, de cases de manga colorisée doivent être content, mais les autres... Franchement, c'est vraiment la ou le bas blesse. Ces OAVs sont vraiment en dessous des oavs précédents et même de la série (pour avoir regardé un épisode de la saga Poséidon sur NT 1 hier soir - soit quelques heures après avoir regardé les oavs 3 & 4 du Meikai) c'est flagrant. C'est plat, aucune animation sexy, juste des changements de plans plus ou moins brusque. Le travelling est utilisé à fond. Ou sont passées les somptueuses animations d'antant ? Déjà, rien que les courses de nos amis les chevaliers, c'était bien plus joliment rendu, déjà dans la série mais aussi plus tard dans le Juniku. On sentait vraiment le mouvement tandis que la , on a l'impression d'être sur un tapis roulant en train de regarder le paysage défiler sous nos yeux / pieds...

Les décors, l'ambiance : les décors sont réussis dans cet opus. Le ciel est tout simplement somptueux, il n'y a rien à dire. Par contre pour l'ambiance, je suis déçu. Dans le Juniku, on sentait vraiment cette atmosphère lourde, pesante, telle qu'on peut la ressentir en lisant le manga. La ce n'est pas le cas. On est dans le royaume d'Hadès, donc un lieu ou l'atmosphère doit être lourde, nauséabonde, etc.. Mais rien n'y fait. Je n'arrive pas à accrocher à cette ambiance. Je trouve que les couleurs ne sont pas assez sombres comme c'était le cas dans le Juniku. Le meikai est trop coloré, trop clair... On sait qu'on est chez Hadès, mais on ne le ressent pas.

Les musiques : la aussi, c'est vraiment du bon même si certaines auraient pu être plus approfondies ( le morceau de Pharaon, celui d'Orphée). Par contre, certaines musiques de la saga du sanctuaire n’ont pas tellement leur place. LE choix de musique dans le juniku permettait de bien rendre le coté sombre, lourd de l'atmosphère. La encore, ca manque aussi du coté du Meikai..

Globalement, ces OAVs sont certes bons, dire le contraire ne serait que pure hypocrisie, mais ca sent le bâclé, le brouillon. Ca laisse sur sa fin. L'atmosphère du royaume d'Hadès n'est vraiment pas bien retranscrite (au niveau de l'ambiance, de l'atmosphère des lieux) c'est dommage... Par ailleurs, les voix ne me dérangent plus. JE pense que la TOEI a fait une erreur magistrale en faisant un Radio Drama. Car, si au vu de ce dernier, clairement les nouveaux seyuu - qui ne s’étaient pas totalement imprégné de leur nouveau personnage - n'étaient pas vraiment au point, la dans le meikai, ca passe plutôt bien. OR si il n'y avait pas eu ce radio drama, les japonais auraient été plus nombreux je pense à regarder le Meikai-Hen et les réactions auraient sans doute été moins vive concernant le changement de Seyuu..
33
Discussions Générales / Eclipsetotale, Le Forum
« on January 25th, 2006, 02:46 PM »
Sisi bien sur :)
34
Saint Seiya / Oavs Hadès Inferno Chapter : Episodes 3 & 4
« on January 23rd, 2006, 11:39 AM »
Personne ne l'as ni au Japon ni ailleurs :D
36
Saint Seiya / OAVs Hadès Inferno Chapter : Episodes 1 & 2
« on December 19th, 2005, 10:26 AM »
sauf que darksoul a deja fait le sous titrage + timing du 1 (en fait il avait fini à 4h du mat le fou) . La c'est en cours de correction + inlaisation je suppose :d
37
Saint Seiya / OAVs Hadès Inferno Chapter : Episodes 1 & 2
« on December 18th, 2005, 07:06 PM »
PAS de lien ici, merci !

edit  la regle a changé , mais ca fait un petit moment :)

bon retour sinon :)
38
Saint Seiya / OAVs Hadès Inferno Chapter : Episodes 1 & 2
« on December 18th, 2005, 10:53 AM »
jai capsé en matant cette nuit :d

Alors,

mon opinion :

- dessins : c'est pas mal du tout je trouve. Non pardon, c'est fantastique ! Je trouve le chara design de shun bien plus féminin qu'avant pas vous ?
- animation : il me semble que par moment c'est un peu saccadé (exemple quand la barque de charon s'éloigne avec charon KO dedans). Sinon, pas trop mal
- décor : jadore le ciel rouge :) Le reste du décor n'est pas trop fouillé je trouve. Remarquez, dans le manga c'est pareil...
- Musique : dommage que ce ne soit pas tout le temps dans le ton des premères secondes de l'opening sinon, c'est pas mal :)
- Doublage : shiryu et hyoga, ca passe. Seiya, perso je trouve que c'est pas trop choquant. Shun par contre...
40
Saint Seiya / Lettre + Pétition Pour Une Vo?
« on December 4th, 2005, 09:34 PM »
Saint Seiya AnimeCDZ a décidé de lancer une pétition pour la réalisation de DVDs en version originale sous-titrée en français pour la série Saint Seiya / Les Chevaliers du Zodiaque.

Nous comptons sur vous pour que le nombre de signatures recueilli soit important, afin que cette pétition puisse avoir la portée symbolique nécessaire à l'élaboration d'une nouvelle édition DVD AB digne de ce nom, et que toute la frustration due à l'édition actuelle ne soit plus qu'un mauvais souvenir.


Lien direct vers la pétition : cliquez ici
42
Détente / Le foot café (L1 francaise, D1 belge, Europe...)
« on November 4th, 2005, 09:38 PM »
Reste encore Pires !
43
Détente / Le foot café (L1 francaise, D1 belge, Europe...)
« on October 25th, 2005, 11:16 AM »
Quote
Pour revenir au match France-Chypre,je voudrais savoir si j'ai rêvé...
Diarra a remplacé Viera,l'avez vous trouvé meilleur  que Viera sur l'ensemble des matchs de qualif ? Perso,je l'ai trouvé meilleur que Viera (hors matchs de club), suis-je fou???  :blink:

<- Et si quelqu'un pouvait me dire d'ou sortent tous ces cartons jaunes (en + au bout de 2 normalement c'est le rouge...).Je viens juste de me rendre compte de leur présence  :mrgreen:
Diarra bien meilleur que Viera c'est clair !
44
Détente / Le foot café (L1 francaise, D1 belge, Europe...)
« on October 8th, 2005, 10:32 AM »
Y aura 3-0 pour les bleus :mrgreen:

buts de Malouda, Govou et wiltord :mrgreen:
45
Détente / Le foot café (L1 francaise, D1 belge, Europe...)
« on September 14th, 2005, 02:19 PM »
De toute manière l'important c'est les 3 points, et peu importe la manière :d