News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Shaka999jp
31
Saint Seiya / Saint Seiya Confirmé Sur Ps2
« on July 18th, 2005, 12:55 PM »
Quote
Ce qui me conforte dans cette hypothèse, c'est que c'est le seul jeu Atari (à ma connaissance) à avoir une pub TV !
Ah?
32
Saint Seiya / Saint Seiya Confirmé Sur Ps2
« on July 18th, 2005, 10:11 AM »
Je comfirme. Tu rêves! :P
 
33
Détente / Le Coin Des Gameurs
« on July 13th, 2005, 01:23 PM »
Quote
Quote
Euh...Là tu compare tout de même avec des consoles préhistorique quand même :wacko: Au départ on comparait la Saturn à la PS...C'est quand même facile de comparer les "moyens donné au programmeurs" comme tu dis de la NES à la PS.
Je l'admets mais le but c'était de montrer que la PSone apporté des améliorations technologiques qui permettaient aux programmeurs de réalisés des jeux plus en approbation avec ce qu'ils avaient en tête en terme de gameplay. Bon maintenant, je ne dis pas que la Saturn ne le permettait pas mais j'ai vu moins de jeux de ce niveau en sortir.  :rolleyes:
Comme je le dis, une grande majorité de jeux de la Saturn n'ont pas quitté le territoire nippon...C'est tout à fait normal que tu n'en ai peut-être pas vu autant. ;)
Quote
Je ne dis pas le contraire mais elle a réussie à réunir le meilleur panel de programmeurs que ces concurrents et c'est bien là l'intérêt. Ne pas à avoir à acheter 50000 consoles pour profiter du plus grand nombre de jeux de qualité qui soent! ;)
On est d'accord là dessus, mais après il faut quand même avouer que c'est une histoire de goût...Moi je préfère m'éclater sur un bon Virtua Fighter 2 que sur un Tekken 2, un panzer Dragoon plutôt qu'un FF, un sega rally plutôt qu'a GT, un Sonic 3D plutôt qu'un crash Bandicoot, un virtua Cop 2 ou the house of the dead plutôt qu'un Time Crisis...Il n'y a peut-être pas énormément de personne qui pense comme moi, mais c'est comme ça.. ;)
Maintenant pourquoi est-ce qu'un Tekken a mieux marcher qu'un VF ou un FF mieux qu'un Panzer Dragoon, alors que je trouve pour ma part que ces jeux de Sega n'ont rien à envier à leurs homologue PS c'est tout bonnement une histoire de marketing...
Quote
Quote
Je n'ai jamais dis le contraire tu sais. ^_^ Seulement je ne suis pas d'accord lorsque certains justifie cette réussite par "la puissance" de la console.
Ok, j'ai peut être mal interprété la source du débat. Mais devant tant d'acharnement contre la Psone, je me devais d'agir! :)
Tu sais, je dois te l'avouer sincèrement depuis leurs arrivées dans le monde des jeux vidéos je voue une haine sans borgne envers Sony...Pour moi ces gens là n'ont rien à faire ici... Ils ont complètement gâché le monde merveilleux qu'était le monde vidéo ludique...Tout n'est devenu que Marketing à Fric à Gogo...Les jeux passé sur le support CD sont au même prix (voir même supérieur) à ce que l'ont avait sur support cartouche...Alors  que le CD coûte bien moins cher à la fabrication qu'une cartouche de Jeux ;)
Ils ont mangé les plus gros éditeurs pour développer sur leurs PS2 qui n'est que mensonges et blasphème envers ce qui se fait actuellement sur le marché...
Bref, Nintendo et Sega ont mérités leurs réputation...Sony, ont leur en a donné une...Mais vraiment pas mériter!
34
Mangas & Animés des années 80 / Hommage à Fly
« on July 12th, 2005, 10:05 PM »
Je veux bien t'aider...Dans la limite de mes capacités bien sûr. ^_^
35
Saint Seiya / Saint Seiya Confirmé Sur Ps2
« on July 12th, 2005, 09:22 PM »
Espérons-le...
Même si je n'y crois que moyennement... :rolleyes:  
36
Détente / Le Coin Des Gameurs
« on July 12th, 2005, 05:27 PM »
Quote
Quote
Alors bon, les jeux que cite mon ami feNIcs sont bon, mais je ne vois pas en quoi est-ce que Sony est à gratifié dans cette histoire.^_^
En effet, ce n'est pas Sony qui a developpé ces jeux. Mais Sony a donné les moyens aux programmeurs de sortir ce genre de jeux. Que ce soient au niveau de garanties technologiques par rapport aux capacités de la console qu'aux niveaux réussites commerciales et financières.
Euh...Je veux bien admettre que la Saturn était difficile à programmer, mais il y a pourtant eut des jeux mythique sur cette console donc avec un peut de motivation et de savoir-faire en algorithme 2D certains programmeurs ont réussit à faire des merveilles! Maintenant comme le dit Yuto, la Saturn a très bien marché au Japon de ce fait je ne vois pas pourquoi est-ce qu'une majorité d'éditeurs ne feraient pas l'effort de programmer sur Saturn vu qu'il auront par conséquent les 2 marchés sous la mains, celui de la PS et celui de la Saturn. Les japonais en général pense tout de même en priorité à leur territoire, la Saturn ayant très bien marcher au pays du soleil levant, je pense que le marché de la Saturn était donc à l'époque non négligeable au Japon...Sauf si l'un des 2 constructeurs offre des jolies petit pot de vins... :rolleyes:
Après la mort de la Saturn, c'est tout à fait normal que les éditeurs se tourne tous sur la PS vu qu'elle avait la voie libre, la N64 proposant plus tard un style de jeu totalement différent...Mais lorsque les 2 consoles 32bits étaient encore en concurrences sur le marché et vu les part de marché importante de la console de Sega au Japon, nul doute que Sony a payer bien chère pour que les plus grands éditeurs se plient à leur console pourri...(Surtout pour la PS2)
Quote
Pour le 1er argument, on peut prendre pour exemple l'existence de précurseur dans les types de jeu que j'ai cités comme Alone in the dark ou le premier MGS sur nes où la qualité technique de ses machines(PC pour AITD et NES pou MGS) ne permettaient pas à ce type de jeu d'explorer toute leur possibilité au niveau gameplay.
Euh...Là tu compare tout de même avec des consoles préhistorique quand même :wacko: Au départ on comparait la Saturn à la PS...C'est quand même facile de comparer les "moyens donné au programmeurs" comme tu dis de la NES à la PS.
Quote
Ce qui fait qu'ils n'ont pas été succès comme leurs successeurs sur PSone.
Bah oui, mais tu avouera que question jeux d'aventure/plateforme 3D la Saturn pouvait très bien en faire autant non?
Quote
Pour le 2ème argument, il est évident je pense. Sony a fait de gros efforts pour s'attribuer la confiance des plus gros studios de programmation dès la sortie de sa psone!
Ca par contre, je suis d'accord avec toi en partie...Ils en on fait de gros des efforts! Ah oui....Le compte en banque à dût bien cracher...Comme je le dis plus haut, plusieurs jeux ont superbement étaient réaliser sur saturn et n'ont rien à envier à leurs homologue PS1, et le marché Saturn au japon était bien implanté... Sony avait donc un autre argument que sega n'avait pas à l'époque...Le fric! ;)
Hideo Kojima doit les remercier tout le jours je pense...
Quote
Elle a donc obtenu le leilleur panel de jeu qu'ait connu une console.
Je n'ai jamais dis le contraire tu sais. ^_^ Seulement je ne suis pas d'accord lorsque certains justifie cette réussite par "la puissance" de la console.
Quote
Et elle a aujourd'hui suffisament de reconnaissance pour continuer dans cette voix.
Bah tant que les finances vont...Why not? ^_^

Triple9 qui ne travaille pas chez Sega....Mais qui aurait tellement voulu faire partie de l'AM2...   :wub:
37
Saint Seiya / °oO topic sur les nouvelles figurines !! Oo°
« on July 12th, 2005, 01:23 AM »
Quote
Shakka999jp, repond a tes MP stp  :kaola: .
Quel PM?  :blink:  
38
Détente / Le Coin Des Gameurs
« on July 11th, 2005, 10:56 PM »
Quote
Ha il devrait y avoir plus de réactions comme ca chez Gamekult (ce qui me permettrait aussi de ne plus être le membre con sectaire de rpgcorner :lol:)
J'ai cru pourtant apercevoir de nombreux adepte de la marque au hérisson. :unsure:
Quote
Au fait, Sony n'est pas vraiment arrivé par hasard, pour la petite histoire, ils voulaient créer un gadget révolutionnaire qui servirait de Add on à la super famicom, Nintendo à refuser leurs offre et à préféré aller vers un concurent.
Sony se sentant offensé à alors fait de toute pièce sa console par la suite, mais ce que j'adore dans cette situation c'est que la playstation est née grace à Nintendo et son refus de coopérer avec eux.
Oui, je pense que tout le monde est au courant de cette supercherie, mais tu avouera que sortir une console avec tout le tralala, c'est quand même assez "gros" pour uniquement faire chier nintendo. ^_^
Quote
Comme ils doivent regretter maintenant.
C'est claire, je ne leur donne d'ailleurs pas une espérance de vie très longue dans le monde des consoles...Ils vont finir comme Sega... Ils ont survécus grâce au gamins ces gens là! :P Des licences à succès tel que Pokemon etc...Et leur console portable! ;)
Quote
Pour les jeux Sony, faut pas non plus les mettres tous dans le meme sac, certains sortes du lot comme la série des GT indéniablement réussite (bon certe de Sony à 50 %).
Oui, je ne dis pas le contraire pour moi GT est un petit bijoux, bien que je n'aime pas trop le style il faut bien avouer que c'est le meilleur. Par contre mis à part GT (à 50% :P Et encore, c'est juste un accord commercial) il n’y en a pas d’autres ! ;)
Quote
Non mais moi j'bat les cacahouettes qu'une console sache lire des films, qu'elle ait un modem qui ne sert à rien, ou des conneries de ce genre,
Je te rappel qu'au départ dans tes phrases c'était: "Saturn....Pas innovante", tu ne parlais ni de jeu ni de rien du tout. C'est pour cela donc que je parlais des capacités techniques de la console.
Quote
pour moi l'essentiel c'est qu'il y est beaucoup de bons jeux c'est tout, il n'y en avait pas assez sur saturn c'est comme ça, faut accepter la vérité...
C'est là où justement tu te fourvoie totalement, je n'ai jamais contredis personne sur ce point. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la ludothèque, le soucis c'est que comme Yuto le disait la Saturn a très bien marcher au Japon, et l'erreur de Sega a été de ne sortir qu'une goutte d'eau à l'étranger de leurs jeux par rapport à ce qui est sorti au Japon. Tu n'aurais sûrement pas dis la même chose si tu aurais connu la ludothèque japonaise de la console! ;) Mais là encore je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le coup Sega ne peut vraiment s'en prendre qu'a lui-même. Cependant, tu avoueras que dés le départ de notre conversation nous parlions plus des capacités "techniques" et des "innovations" de la console en elle-même. Il ne faut donc pas faire à mon sens d'amalgame entre les deux. Dire que la Saturn est une console qui n'a rien dans le ventre et n'était pas "innovante" est totalement absurde pour moi, ça vient même souvent de gens qui n'y ont jamais joué! Le souci de la Saturn en Europe (et outre mesure au USA) est qu'elle est sorti trop tard sur le marché et que sa ludothèque international n'était pas à la hauteur de celle proposé au pays du soleil levant, c'est tout.
Quote
Et puis lorsque je parlais de jeux "innovants" en fait je voulais dire plutôt "captivant" amenant une certaine fraîcheur alors que Sega a adapté pas mal de ses hits arcade qu'on connaissait déjà en borne,
C'est vrai, c'est bien la spécialité de Sega ça...Mais là par contre tu met le doigt sur un point important de la société, car Sega à la base est une société qui fait des jeux d'Arcade, ils sont d'ailleurs les leaders Mondiaux dans le domaine loin devant leurs concurrents (que celui qui est déjà entrer dans une sale d'arcade et n'a pas vu une seul machine non apposé "Sega" dessus me jette la première pierre! :P), c'est surtout dans ce secteurs qu'ils ont été ingénieux comme pas possible. Et justement, le domaine des consoles de salon n'était pas spécialement leur principale préoccupation. La plupart du temps ils mettent un certains temps à adapter leurs jeux d'arcade sur console (je ne verrai peut-être jamais VF4 Final Tuned sur ma petite TV :( ) et parfois ils prennent un sacré coup de vieux! ^_^
Quote
et je ne parlais pas spécialement de sony en particulier mais de tous les autres éditeurs qui était associés à sony et d'autres, c'est tout à l'honneur de sega d'avoir développé de bons jeux tout seul, mais le resultat reste le même, la psone a proposé beaucoup plus de jeux interressant que la saturn...
En dehors du japon! :P Mais sinon sur le fond, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Quote
Je vois pas en quoi c'est un probleme cette soit disant histoire de pognon, moi je remercis le pognon de sony pour m'avoir fait jouer sur une console proposant autant de bons hits, faut arretter avec cette vision pognon = caca quoiqu'il arrive,
Je n'ai jamais dis ça, je dis juste que Sony n'a fait que donner du pognon pour qu'on développe uniquement sur sa console, je dis juste donc qu'ils n'ont rien développer eux-mêmes. Le soucis c'est qu'actuellement ils ont une console de merde sur le marché et ils font toujours le même coup pour que leur console reçoive les plus gros hits, or leur console est techniquement dépassé et la plupart des bijoux qui sortent sur PS2 auraient probablement eut un sort bien meilleur sur Game Cube ou Xbox, c'est là où justement où sont les limites du "pognon". ;) Ils devraient peut-être mieux embaucher des ingénieurs de Sony nintendo etc... (Comme le fait actuellement Microsoft pour sa Xbox 360) pour faire une bonne console, plutôt que de rabaisser à leur vieille chaussette de si beau chef d'oeuvre...Alors bon, c'est bien beau de rassembler tout plein de jeux sur une console d'amateurs et de gens qui n'y connaissent rien au jeux vidéos...Mais si c'est pour avoir de l'aliasing à crever et des cubes dignes du premier virtua fighter sorti en arcade...Ce sera sans moi! L'argent ne fait pas forcément le bonheur comme on dit! ;)
Quote
ya qu'en france qu'on voit des résonnements pareils , sega n'a pas su se remettre en question à temps et sonny a eu des couilles et ils ont gagnés la bataille c'est tout,
Mais des "couilles" dans quoi? Tu trouves que se rabaisser à payer les autres pour développer sur sa console uniquement c'est avoir des couilles pour toi? Moi je ne trouve pas ça glorieux du tout... Sega a au moins eut les "couilles" comme tu dis de faire d'excellent jeux...Ce que Sony n'a toujours pas fait...
Quote
déjà que sony etait en déficit pendant l'apogée de la psone, j'ose imaginé ce que ça aurait été si leur console n'avait pas marché...
Ah bon? Tu as des chiffres à l'appuie? Ca m'étonnerai vraiment pour ma part que Sony ai un jour été en déficit :P
Quote
Pour ma part moi jusqu'içi, j'ai toujours considéré que j'ai fait le bon choix au niveau console et je ne l'ai jamais regretté...J'ai commencé par la master system et la megadrive et ce fut un bonheur, tu ne m'entendras jamais dire de mal de sega notamment grâce à ces deux consoles, j'etais à fond pour sega et je haissais nintendo et leur console, ça m'a couté des bagarres à la récré entre les pro sega et les pro nintendo  :lol:
Puis j'ai du faire un choix tres difficile noel 96, entre la saturn et la psone, les deux consoles à leur lancement proposaient de bons jeux, j'ai choisit la psone par feeling, peut etre que si sega rally etait sorti un mois plus tôt j'aurais peut etre pas fait le même choix , mais au final pour ma part j'ai fait le bon choix car j'me suis éclaté avec cette console...
Bah je suis content pour toi! ;) Je me suis également bien éclaté de mon côté avec ma Saturn aussi tu sais.
Quote
et ce fut ma derniere console, même si j'ai cru en la dreamcast j'ai bien vu qu'elle ne durait pas longtemps même si au final comme tu l'as dit, elle etait loin de faire tache face à la ps2 d'un point de vue technique...
Et aujourd'hui je me fécilite de ne pas avoir acheté une ps2, je ne me l'a suis juste fait prêté, car pour moi cette console est une merde abissale !!!
Et encore...Je te trouves bien gentil...:rolleyes:
39
Détente / Le Coin Des Gameurs
« on July 11th, 2005, 09:10 PM »
Quote
Quand je parlais d'innovation je parlais au niveau des jeux, pas de gadgets ou d'accessoires qui ne servent plus ou moins à rien...
Euh...C'est moi ou alors tu fais exprès à chaque fois que j'en place une de répondre à côté pour ne pas "admettre" certaines choses?:rolleyes: Parce que bon, je parle du texturing qui a toujours été une application 2D, toi tu me dévie ça en "non je parle de la 3D", je te dis que tu parlais toi-même du texturing et là tu me balance que tu parle de "texturing 3D" ce qui n'existe pas... -_-
Maintenant tu me balance une feinte du genre "gadgets" pour faire marrer ton monde :P Mais bon, on va recentrer le débat sur ce que tu appel "innovations". ^_^
Bon, lorsque je parle d'une pile de stockage, modem, lire des VCD etc...Tu avouera qu'il s'agit là bien plus que de simple "gadgets" je te rappel que tout ceci date de fin 94/début 95, pour toi sauvegarder ses jeux (sans acheter de carte mémoire, donc sur coup), jouer en réseau, pouvoir regarder des films et jouer à des jeux 3D sur une même machine ce n'était peut-être pas une "innovation" pour toi à l'époque? Ca fait quand même plus de 10 ans hein! ;) Tu es donc bien d'accord que je parlais de matériel, or si toi tu parle de jeux, je ne vois pas en quoi est-ce que c'est la console qui devrait se taper toutes les louanges... Si des éditeurs ont fait de bons jeux sur une console, ce n'est certainement pas grâce au constructeur de console. Néanmoins, les constructeur de console font également d'excellent jeux, et c'est là justement où ça me fait hyper méga giga marrer (non vraiment je suis mort de rire!   :lol: ) parce que Sony ne développe AUCUN jeu! Pour moi, le département jeux vidéo de Sony ne se limite qu'a de jeune ingénieur qui viennent tout juste de débarquer sur le monde la console, car avouons-le Sony à débarquer bien par hasard dans le monde des jeux vidéos... Mis à part GT4 (qui appartient à 50% à Sony) tu peut m'en citer toi des jeux "innovant" de Sony? Probablement aucun, vu que Sony n'en fait PAS de jeux. :lol:
Or tu n'as qu’à voir la ludothèque de Sega qui est parmi des plus riche sur le marché et de qualité! Des jeux plus innovants les uns que les autres de l'arcade au console de salon...
Personne ne veut admettre que le succès de Sony se résume en un mot POGNON !
Sony est une des plus grosse multinational au monde, ils font des bénéfices énorme chaque année, c'est facile de se ramener incognito sur le marché avec une console de merde et de donner du fric à gogo au éditeurs pour développer leurs jeux exclusivement sur leurs console...Alors bon, les jeux que cite mon ami feNIcs sont bon, mais je ne vois pas en quoi est-ce que Sony est à gratifié dans cette histoire.^_^
40
Mangas & Animés des années 80 / Ulysse 31
« on July 11th, 2005, 07:43 PM »
Quote
Araki évoque effectivement sa collaboration avec les Français, la façon dont il a été amené sur ce projet, ce qu'il en pense et bien d'autres choses encore ^^
Ne m'en dis pas plus! :P Je veux découvrir ça moi-même! ;)
En tout cas, 1000 mercis pour toutes ces précisions cher ami :)

 
41
Saint Seiya / °oO topic sur les nouvelles figurines !! Oo°
« on July 11th, 2005, 06:39 PM »
Quote
© Damien
? :blink:
T'as mangé Damsou toi?  :chaise:
:P
 
42
Mangas & Animés des années 80 / Ulysse 31
« on July 11th, 2005, 04:10 PM »
De toute façon, je comptais bien me payer cette édition ;) Mais disons que j'attend un peut que mon compte en banque se calme... ^_^ Rassure-moi ce n'est pas une édition limité? :unsure:
Enfin bon, je suis bien content que l'interview soit inédite, j'avais peur que cela ne soit un bête copier coller d'une interview que l'on trouverai partout sur le net...
Sinon, dernière question (après promis j'arrête de t'embêter! :P) L'interview porte plus sur Ulysse31 ou alors est-ce qu'elle dévie rapidement sur ses autres oeuvres ou plus précisément sur St Seiya?...
'Fin bon, ce n'est que mon avis mais ce serait dommage de limiter Araki uniquement à St Seiya...Ce serait d'ailleurs cool de savoir si il parle un peut de sa collaboration avec Jean Chalopin et d'autres membres du staff français...
 
43
Mangas & Animés des années 80 / Ulysse 31
« on July 11th, 2005, 01:13 PM »
J'ai cru entendre qu'il y avait une interview d'Araki sur le box 2, c'est vrai Antares?
Si oui, elle est de qui et à été faite quand?
44
Discussions Générales / IE vs Firefox
« on July 10th, 2005, 11:22 PM »
Rooooh ^_^

Y en a qui hésiterait encore?  :unsure:  
45
Discussions Générales / IE vs Firefox
« on July 10th, 2005, 10:52 AM »
Adorable! ^_^