News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Shaka999jp
16
Saint Seiya / Le Meikai Enfin Confirmé !
« on September 1st, 2005, 02:00 PM »
Oui justement, j'allais le dire...
Il y en a encore une autre:
http://a-roots.main.jp/sign.html
Et ça se déchaîne chez Furuya! :
http://www.otyanoma.net/~toru/yybbs/yybbs.cgi
Voici la banniére de la pétition:

Nico, est-ce que tu peux nous aider? Ce serait cool que chacun ayant un site st seiya (aussi petit soit-il) fasse circuler ce liens.

Une pétition international est en court aussi... Je vous ferai parvenir tout ça ce soir! ;)
17
Saint Seiya / °oO topic sur les nouvelles figurines !! Oo°
« on August 22nd, 2005, 03:33 AM »
P****! :blink:
C'est bien ce qui me semblait la dernière fois... Bien qu'elle semble assez réussit le Gémeaux coûtera 6300 yens!!!!  :ouhla:  
18
Saint Seiya / Le Meikai Enfin Confirmé !
« on August 7th, 2005, 10:18 PM »
Quote
Quote
Qu'est-ce que tu racontes toi?
Je veux dire par là qu'ils devrait s'occuper de l'animation eux même pour au moins la moitié des OAV et pas donner tout à Inoue et compagnie.
Faut pas rêver cher ami hein! ;) On parle de la Toei là...Pas Gonzo ni la Tatsunoko ni la TMS... ;)
Le fait de faire "tourner l'équipe" est un fait qui ne changera probablement jamais...Ou alors si la Toei fait des efforts et alloue un budget supérieur qu'a l'accoutumer... Espérons tout de même que cela restera des OAVs... :lol:
Et puis bon Shingo, on est plus dans les années 80 hein! ;) Et là ce seront probablement  des OAVs, Araki supervisera et donnera des conseils en tant que mentor aux autres animateurs. Comme pour la première partie, il n'y aura probablement pas cette "variation" de qualité graphique frappante d'un épisode à un autre comme dans les années 80. :)
 
19
Saint Seiya / Le Meikai Enfin Confirmé !
« on August 7th, 2005, 05:45 PM »
Mmmmmh...que c'est bon!
Voilà ENFIN la seul news que l'ont attendait!
Je n'ai plus eut de ne nouvelles de Jun'ichi depuis la mi-juin... Et aux dernières nouvelles le deal était simple, Toei vouloir Hades, Kurumada Ok mais veut le combat contre les US et la Gréce! Et....Sous forme d'OVA! :lol:
Toei pas vouloir car Toei pas content des chiffres d'audience...
Toei faire négociations avec Kuru mais mal parti...
Finnalement Mr.Kururmada est un bon négociateur...
Par contre, je me demande vraiment si la Toei a "plier" aux exigences de Kurumada pour des OAV de RNK (plus coûteux)...
J'essaierai de vous tenir aux courant si jamais Jun'ichi Hayama participe au projets ;)
Quote
Et surtout le staff principal!
Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de grosses surprises ;)
Quote
Y a intêret qu'ils reprennent Yamauchi!
Ca par contre... :wacko:
Quote
Et Qu'Araki et Himeno participent activement à l'animation et pas seulement au charadesign ou au poste de directeur de l'animation!
Qu'est-ce que tu racontes toi? ^_^
20
Bonjour les gens!
Nico...Depuis quand est-ce que Hana no Keiji est un manga des années 2000?....-_-
Le premier tome est sorti le 10 septembre 1990! :P
Je voulais juste prévenir les éventuelles intéréssés (fenics notamment! :P) que je fais une séance de rattrapage, j'ai remis tout les chapitres:
http://www.tetsuohara.net/scan1.htm
http://www.tetsuohara.net/scan2.htm

Voilou! ^_^
21
Justement, c'est l'un des attrait d'Hokuto no Ken... :wub:
La seconde fois qu'il pleure devant Yuria, c'est une prise de conscience! Il sait très bien qu'il ne pourra pas devenir le guerrier le plus fort de la planète si il ne ressent pas l'amour et la peine! En fait, ceci répond à ce que Toki lui avait dit en parlant de Yuria et en lui faisant comprendre que le fait de vouloir épouser Yuria ne faisait pas parti de son ambition mais que c'était bel et bien de l'amour! :)

 
22
Sauf qu'ici Raô dit à Toki qu'un homme ne pleure qu'une fois! ^_^
23
Saint Seiya / Tenkai-hen Josô : Overture : Spoilers
« on July 30th, 2005, 04:56 PM »
Quote
Non. Qu’Arthémis(qui ne sort de je ne sais où) prenne le contrôle du sanctuaire, je veux bien à la limite.
Mais pourquoi qui sort de je ne sais où? Lorsqu'Abel est apparu et a fait savoir à Saori qu'il était son frère je n'ai vu personne se plaindre moi... ^_^
Quote
Mais delà à le transformer par magie, bha non. On se contente d’un " hop un nouveau dieu débarque et change tout par magie".
Elle l'a juste mit à son goût. Je pense que Yamauchi a voulu faire "tape à l'oeil" pour bien marquer la différence entre les 2 propriétaires. Je trouve d'ailleurs pour ma part le nouveau sanctuaire magnifique, le studio MAO a fait des merveilles sur ce coup, l'omniprésence de l'eau et les gros bloc de glaces offrent à mes yeux un paysages merveilleux,émouvant et à la fois paradisiaque on a vraiment l'impression d'être dans les cieux...
Quote
Quote
Là encore, les goûts et les couleurs, je trouve pour ma part que Theseus a une classe monstre! ^_^
En même temps, si la classe compte pour avoir du charisme, ce n’est pas suffisant. Theseus prononce 3 phrases. Delà, c’est pas ce que j’appelle un perso construit. Et il en va de même pour Tôma.
Je ne pense pas non plus pour ma part qu'il faut obligatoirement un script de 40 pages pour qu'un personnage ait du charisme. ^_^ Je pense que si les anges n'en placent pas énormément c'est bien pour marquer leur caractères "supérieur", en gros ces humains ne méritent pas qu'on leur accordent énormément d'importance. Pour ma part, je trouve que Theseus a du charisme par son look, la manière posé avec laquelle il parle ou encore toute ses gestuelles. Son combat est tout bonnement dantesque à mes yeux.
Quote
Quote
Mais en quoi il est raté? Tôma est le personnage principal du film,
Tout est dit dans cette phrase. Le personnage principal du film n’est là que pour faire de la figuration ou presque.  Et le peu de phrases prononcé par Tôma  finit par être redondant. Ce qui reste un prodigue avec si peu de dialogue !
Bien que je sois plutôt d'accord avec toi sur la redondance de ses phrases, je trouve pour ma part que le personnage est très intéressant. J'adore la manière très polie avec laquelle il s'adresse à Saori au début du film (tout le contraire des corona saints dans Abel), la manière dont il essaye de raisonner Seiya dans le désert, sa méditation devant la lune, ou encore sa fin "typiquement" Saint Seiya, seul ombre au tableau à mon goût la deuxième partie de son combat contre Seiya.
Quote
Encore un pôv petit qui veut devenir ce qu’il n’est pas et qui embrasse pour cela le "côté obscur de la force." Non, c’est super original pour une suite...
Là c'est vraiment les goûts et les couleurs, pour ma part cette petite évolution dans le scénario ne me déplait pas! ^_^
Quote
Quote
Euh...Le nombre de changement de "scripts" demandé par Yamauchi est l'un des plus gros records dans l'histoire de l'animation japonaise. .
Ce qui ne fait qu’accréditer la thèse du scénario vide. Genre on ne sait tellement pas où on va, qu’on passe notre vie à changer le scénario.
Pour ma part ça démontre bien que le scénario est très rechercher, cela montre bien que Yamauchi est un maniaque et qu'il ne voulait pas d'un scénario "banal" il a renvoyé plusieurs fois madame Yokote à "recommencer" ce scénario alors que c'est pourtant une grande pionnières dans le domaine puisqu'elle a été scénariste sur l'ancienne série également. Non pour moi ce changement massif de scénario (bien évidemment quand je parle de changement c'est uniquement sur certains points et pas un changement total de A à Z hein! :P) ne fait que montrer le professionnalisme et le perfectionnisme de Maître Yamauchi.
Quote
Parce que quoi que tu en dises, il n’y a rien d’exceptionnel dans cette suite. N’importe quel fan lambda serait à même d’inventer une suite du genre.
Tu sais, n'importe quel fan lambda peut faire d'aussi bels illustrations qu'Araki (j'en veux pour preuve les excellent fanarts présent sur ce forum ShingO,Antares etc...), etc.... Parti comme ça je pense qu'on peut aller très loin...
Quote
La seule différence c’est que le fan lambda ne ferait pas des erreurs stupides sur la vue de Shyriu et Yogha par exemple.
Quels erreurs? :blink: On avait pourtant bien préciser que shiryû avait normalement retrouvé la vue après son passage dans les enfers et il en est de même pour Hyôga avec son oeil non? :unsure:
Quote
Une merveille dans quel sens ? Parce que je doute que les dialogues soient de la poésie
Justement si. ^_^ Sincèrement, tu as raté le plus gros du film.
Quote
Quote
Ils parlaient surtout de Poseidon et Hades...Ce sont les seuls dieux qui sont cités dans le film par Marine au départ et Seiya face à Apollon...Et sur la jacquette arrière du dvd. :)
Si c’est le cas, je ne trouve pas super logique.
Pourquoi "si"? Tu ne me crois pas? :P
Quote
Poseidon n’a été que vaincu et ce n’est d’ailleurs  pas la première fois. Les guerres saintes entre les dieux sont des choses somme toutes banales.
Je veux bien qu’on face référence à des dieux qui soient tués : Hypnos, Thanatos et Hades. Mais en aucun cas à des dieux qui seraient seulement vaincus. Surtout quand on sait que Poseidon intervient pour aider les bronzes à défoncer Hades.
Mais justement, ils ne font pas référence à Poseidon dans ce sens là tu sais...Ils parlent juste de leurs bravoures et du fait que durant la bataille de Poseidon et Hades ils n'avaient jamais perdu espoirs et s'étaient toujours relever pour combattre jusqu'au bout pour la victoire. ^_^ On ne parle donc pas de dieux "bon ou méchant", ils font juste comprendre que si ils ont réussit à vaincre d'autres dieux ils ne voyaient pas pourquoi est-ce qu'Arthémis et Appolon ferait exception. :)
Quote
Je parlais de Radamanthe dans les OAV 12 et 13 qui éclate trois des golds les plus puissants sans rayer son armure. A l’origine toute personne qui rentre dans le château d’Hades voit son pouvoir réduit. Mais les scénaristes des OAV ont supprimé ceci. Delà pour justifier cela, bon nombre de fans étaient partis sur le fait que Hypnos et Thanatos allaient gicler au profit de juges boostés.
Pour l'instant on en sait rien tant qu'il n'y a pas de Meikai, peut-être que cette restriction de puissance au sein du château d'Hades reviendra avec le combat Kanon/Radha...
Quote
Delà il y a deux possibilités. Si le Tenkai fait référence à la mort de dieux, bha Hynos et Thanatos seront bien présents. Ceci pour la bonne et simple raison que se sont les seuls à mourir avec Hades. Moralité les scénaristes auront saccagé l’œuvre de kuramada pour rien.
Justement non, cf ce que j'ai mis au dessus! ^_^
Quote
Après si le Tenkai ne fait référence qu’à l’opposition des hommes aux dieux c’est tout de suite moins percutant. On me dira que la mort d’Hades aura été l’élément déclencheur, mais en même temps c’est le principe des guerres saintes qui ont tjs existé !
Chacun son opinion sur ce point ;)
Quote
Après tout cela n'est que mon humble avis. :d
Mais bien évidement, tu  a tout à fait le droit de penser comme bon te semble hein! ;) Je vais tout de même pas te manger parceque tu n'aimes pas un film que j'adore hein! :P
Quote
Et boum, ça repart... pourquoi est ce qu'on doit contre-argumenter l'avis de quelqu'un sur quelque chose d'aussi subjectif qu'un film ? Chacun a sa propre perception et voit ce qu'il peut (ou veut) voir, basta. Je ne vois pas pourquoi l'avis, aussi argumenté soit il d'Abaddon soit repris et contré phrase par phrase parcequ'il a osé dire qu'il n'aimait pas le film.
Sérieux ça devient lourd... surtout que ça a encore une fois débordé sur les histoires de subs de denis et co... yeah !
Je ne reviendrai pas sur les scripts mais mon intervention avait juste pour but de prévenir Abaddon sur le fait qu'il ait raté l'élément principal du film, les dialogues. Et la seconde raison pour laquelle je suis intervenu est cette phrase:
Quote
on se contentera de dire que DBGT/ Tenkai machin même combat.
Comparer le Tenkai à DBGT est un sacrilège à mes yeux! :P

>>>Denis, je pense que tu as déjà oublié le fameux deal avec RNK! ;)
24
Saint Seiya / Tenkai-hen Josô : Overture : Spoilers
« on July 28th, 2005, 11:35 AM »
Quote
Pourquoi, tu utilises quels sous titres toi??
Aucun, j'ai utilisé les sous-titres japonais du dvd au départ, maintenant plus besoin...
Quote
PS: je trouve nul d'attaquer comme ça une team  ;)
Euh...Que je sache je n'ai ni été insultant ni rien du tout...Ils savent ce que je pense d'eux et eux pensent à peut près la même chose de moi... Non non soyons sérieux... La seul Team francophone que je connaisse dont il y a un traducteur qui traduis directement du japonais est Trilium (je ne dis pas qu'il n'y en a pas d'autre....Le fansub et moi ça fait 14) avec DarkSoul. Le reste des teams ne fait que traduire de l'anglais des subs américain ou parfois même carrément de sous-titres HK aussi pourries les uns que les autres... ^_^ et dans le genre Zeus ne déroge pas à la règle j'ai déjà regardé certains de leurs subs où ils devaient se débrouiller tout seul et c'était du pur n'importe quoi et vaut mieux pas leur faire la remarque sur leurs forums la section "critiques" est là uniquement pour les encenser...
Là dans ce cas précis, les américains et St Seiya ça fait 2...Donc on choppe les premiers sous-titres qu'on a sous la main (sans même demander l'autorisation à leurs auteurs là plupart du temps) sans même vérifier ou demander à quelqu'un de compétent dans la matière de checker si les sous-titres sont bon ou non...
Quote
C'est nul d'attaquer gratuitement une team, effectivement (et je pense notamment au "lynchage" très nul de Denis pour son script).
Tu auras remarqué que je n'ai jamais participer à ce "lynchage" comme tu dis... Je n'ai jamais reproché à Denis d'avoir sortit son script, mais j'ai tout de même le droit de douter et d'affirmer de la justesse de son script tout de même? Je ne lui reprocherais pas non plus tu sais...
Quote
Par contre, il est normal de donner un avis, une critique personnelle tout en respectant le travail, les efforts des autres ;)
Je n'ai jamais rien fais qui va à l'encontre de ce que tu viens de dire hein ;)...Seulement essaye d'aller sur le forum de Zeus et poste une bête petite critique qui ne met pas en valeur leurs scripts...
Quote
Ayant utilisé plusieurs sous-titres, et bien que je ne parle pas japonais, je pense que le plus "cohérent" semble être celui de Naoki & Darksoul.
C'est même évident à mes yeux...De tout ce que j'ai lu c'est même carrément le seul qui en vaut la peine. ^_^
Sinon, évitons s’il vous plait de retomber dans ce genre de débat…Si Nico a boucler le topic sur les subs c’est qu’il y avait bien une raison ! ;)
25
Saint Seiya / Projet Zeus Chapter, La Suite ^^
« on July 28th, 2005, 11:05 AM »
Bonne chance à vous pour cette année! :)
 
26
Saint Seiya / Tenkai-hen Josô : Overture : Spoilers
« on July 28th, 2005, 01:42 AM »
Quote
je le fais comme ça vient:

-Je trouve les combats ennuyeux au possible. Même le tournoi intergalactique était plus marrant.
Tu trouves? Le combat contre Theseus ou encore Seiya VS Tôma acte1 étaient assez impressionnant je trouve (la prise de catch de Theseus sur ikki me donne encore des frisons! :d ). Maintenant, les goûts et les couleurs comme dit... :rolleyes:
Quote
C'est d'ailleurs à ma connaissance la première fois que les méchants n'ont pas d'attaques à proprement parler. Moi j'aime bien quand un perso gueule un nom bidon avant d'attaquer.^^
Ah...Et ce "manque" est si important que cela à tes yeux? Tu avoueras que ça reste un détails ça! ;)
Quote
-Le sanctuaire qui se transforme par magie, c'est un peu trop magique pour moi.
Euh...Là par contre, je crois que je vais mettre ça sur le dos des sous-titres...Ils disent quoi chez Zeus? Que le sanctuaire est rester emprisonner dans le congélo de Saori pendant 6 mois? :mrgreen:
Non plus sérieusement, le concept du fait qu'Arthémis est prit le contrôle du sanctuaire de te suffit pas? :unsure:
Quote
-Les ennemis n'ont pas une once de charisme, ils sont juste jolis. Ce qui est loin d'être suffisant pour faire de bons personnages.
Là encore, les goûts et les couleurs, je trouve pour ma part que Theseus a une classe monstre! ^_^
Quote
-Le coup du frère de Marine est pitoyable. Ca fait un peu solution de facilité pour donner de l'épaisseur à Icare. Mais le pire, c'est que c'est raté. Et le coup du grelot est à mourir de rire.
Mais en quoi il est raté? Tôma est le personnage principal du film, un humain devenu "ange" et qui souhaite maintenant lui-même devenir un dieu...La physiologie même du film qu'essaye de faire ressortir Yamauchi.
Quote
-Mais surtout, j'attends encore l'histoire. La fin du volume 28 était très bien et je ne vois vraiment pas l'intérêt de poursuivre là-dessus. Si encore ils avaient trouvé une idée percutante, mais même pas.
Je t'avouerai que la fin du tome 28 avec la mort de Seiya est une fin merveilleuse à mes yeux, par contre la suite moi je la trouve non pas "percutante" mais tout bonnement "inespéré". ^_^
Quote
Les "scénaristes" n'ont pas du s'embêter plus de 30 secondes pour trouver ce scénario.
Euh...Le nombre de changement de "scripts" demandé par Yamauchi est l'un des plus gros records dans l'histoire de l'animation japonaise.
Quote
Il fallait des méchants hyper forts de la mort qui tue, alors on nous sort une coalition de dieux qui se seraient plus ou moins vexés. Youpi, vive la créativité...
Et on mâtine le tout de pseudos réflexions sur la différence dieux/ hommes. Mais je suis désolé, si quelqu’un s’amuse à me dire que c’est hyper profond, c’est qu’il y a un problème. Dans ce cas là, faudrait voir à élargir son horizon lol
Non ne soit pas aussi hâtif dans tes conclusions, essaye de te remettre en question toi aussi de ton côté. Je suis désolé de te le faire apprendre de la sorte, mais tu as lut des sous-titres inaptes à te faire découvrir le tenkai...Un film qui puise surtout sa force dans les dialogues à mon sens. Yamauchi a pondu une pure merveille à mes yeux.
Quote
En réalité, il n’y a qu’une seule chose qui m’ait fait sourire. C’est le fait qu’on face référence à la mort de plusieurs dieux et n’ont pas à un seul. Concrètement et contrairement à ce que certains ont avancé pour justifier Les Oav 12 et13, cela signifie que Hypnos et Thanatos seraient bien présent s’il y avait une adaptation de la suite d' Hades.
Ils parlaient surtout de Poseidon et Hades...Ce sont les seuls dieux qui sont cités dans le film par Marine au départ et Seiya face à Apollon...Et sur la jacquette arrière du dvd. :)
Quote
Delà  l’ accroissement phénoménal de la puissance de Radhamante n’a plus aucun sens si on garde Hypnos et Thanatos. L’absence de keikai nous démontre juste l’incompétence des scénaristes.
Euh...Tu veux dire "meikai" plutôt? Parceque je ne vois pas trop le rapport avec Poseidon...
Quote
Tout ça pour terminer sur un Boss ultra puissant, on ruine totalement l’égalité voulu entre les golds par Kuramada.
De quel bosse parles-tu? Appolon?
Quote
Moralité pour moi, Seiya est bel et bien mort au volume 28 et cette suite à autant de crédibilité que DBGT pour Dragon Ball.
Bah écoutes je suis content pour toi dans ce cas là! ;) Pour ma part comme le dit Make-Up dans le générique de fin "Never Stoooop!" ^_^
Quote
Parce que je refuse vraiment de faire parti des fans qui trouvent tout merveilleux du moment qu'il y a marqué Saint Seiya quelque part.
Ne t'inquiètes pas, quelqu'un qui a apprécié le Tenkai n'est pas forcément celui que tu viens de décrire! ;)
Quote
Edit:On m'a pretté un fansub fait par de Zeus et Megami qui doit faire dans les 700 MO.

Re: edit; après je sais pas si les sous-titres sont bidons ou pas  :d
Inutile de jeter un oeil au sous-titres, rien qu'a voir le nom de la team... :rolleyes: De plus il semblerait qu'ils aient chourer les sous-titre de Denis qui n'étaient pas des plus "correct" on va dire! ^_^
27
Saint Seiya / Tenkai-hen Josô : Overture : Spoilers
« on July 27th, 2005, 10:23 PM »
Je te trouves tout de même assez dur... :wacko:
Qu'est-ce qui t'as vraiment rebuter dans ce film?  :unsure:
PS: Juste une petite précision, tu as vu le film sous quel format? Et surtout avec quel sous-titres? :unsure:  
28
Détente / Le foot café (L1 francaise, D1 belge, Europe...)
« on July 20th, 2005, 10:07 AM »
Quote
PSG pourrait être la vrai surprise du championnat avec des recrues comme Kalou et Dhorasoo
Oui enfin...Ca montre pour moi comme d'ahbitude leurs connneries surtout... Le PSG n'a que très rarement sût gérer son budget. Il claque 80% de leur fric sur 1 ou 2 bon joueur et le reste....hum:rolleyes: C'est comme chaque année...tu te souviens de "la vague Ronladinho"? Un excellent joueur qui a faillit voir sa carriére bousiller par ce club de m****... Non non soyons sérieu, seul les très grands joueur sortent indémne du PSG, ce club n'existe que pour casser la carriére des joueurs et puis chaque années ont les attends...Et chaque année ils se font :fouet:
Quote
Et l'OM, a fait son meilleur recrutement depuis des années et des années! Ils ont enfin eu le courage de vendre les joueurs qiu n'avaient pas leur place à Marseille. Je pense que Marseille va faire sa meilleure saison depuis bien longtemps  :)
J'éspére enfin que ce sera la bonne...-_-
29
Détente / Le foot café (L1 francaise, D1 belge, Europe...)
« on July 19th, 2005, 06:26 PM »
Quote
1. Lyon
2. Paris SG
3. Monaco
4. OM
5. Lille ou Rennes (avec Frei)
6. Toulouse
7. Auxerre
8. Rennes (sans Frei)
Dis donc Nico....Ca t'arrives souvent de faire des rêves?:rolleyes:
  :mrgreen:
Code: [Select]
Allez l'OM!:P
   
30
Saint Seiya / Saint Seiya Confirmé Sur Ps2
« on July 18th, 2005, 06:19 PM »
Oueh!! Ca y est!! Je l'ai vu!! (sur canal+)  :lol:

En prenant du recul...C'était vraiment nul!  :mrgreen: