News etour (définitif) du forum Eclipse-Totale !!

E-T : 10 ans déjà ! (2002-2012)
Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Topics - Ryga24
1
Dragon Ball / Le Rôle Des Méchants ...
« on June 20th, 2005, 12:42 PM »
Je me suis rendu compte d'une chose : si San Goku n'avait pas eu autant d'ennemis à affronter, ben la Terre aurait sans doutes été réduite en cendres par un méchant ...

Sans l'armée du ruban rouge, il n'y aurait pas eu de cyborgs, et donc pas de Cell, ce qui aurait posé problème par la suite (voir Cell).
Sans Piccolo, San Gohan n'aurait jamais eu son entrainement à la dure, et n'aurait pas pu casser du Cell par la suite.
Sans Radditz, Goku ne serait pas mort, et n'aurait pas appris le Genkidama, ou le Kaioken, il n'aurait pas pu tuer Freezer !!
Sans Végéta, il n'y aurait pas eu de libération de Boo, sans doutes, mais il n'y aurait pas non plus eu Trunks, celui qui sauve la vie de Golu en lui donnant un remède pour son coeur, et qui tue Cooler et son père.
Sans Freezer, Goku n'aurait pas appris à devenir un super sayen, et donc Végéta et San Gohan non plus, ils auraient alors été tués par les Cyborgs.
Sans les Cyborgs, Krilin serait resté vierge toute sa vie (en fait, je vois pas trop ce que ça a changé d'autre)
Sans Cell, Goku ne serait pas mort à nouveau, et n'aurait donc pas appris au Paradis comment faire fusionner les petits jeunes.
Puis sans Boo, les jeunots n'auraient pas appris à fusionner, et Oob ne serait jamais né.

Enfin voilà, c'est quand même sympa je trouve, de voir que chaque méchant apporte quelque chose, et que finalement, sans eux, Goku et ses amis seraient peut-être morts. Il y a pas mal de mangas où un combat n'apporte pas grand chose, mais là, ils sont tous "nécessaires".
2
Dragon Ball / San Goku / Végéta, Opposition De Force.
« on January 29th, 2005, 11:47 AM »
Avant tout, ce sujet avait été en partie abordé ici, lisez ça peut-être intéressant, et n'hésitez pas à le citer sur ce nouveau topic :
http://www.sanctuary-no-saints.org/forum/sujet-3909-0.html

Néanmoins, comme ce topic est assez ancien, qu'on avait également parlé de pas mal d'autres choses dessus, et qu'il y a de nouveaux posteurs, je me suis dit pourquoi pas faire les choses proprement, et lancer un nouveau topic.

Donc, passons maintenant aux choses sérieuses : les forces des 2 saiyens 100% purs, et "gentils", ne cessent d'évoluer tout au long de la saga. Mais en fait, je me suis rendu compte d'une chose en relisant les mangas, c'est que finalement, il n'y a pas de domination totale de Goku : avant d'arriver sur Terre, Végéta est plus fort que Goku. Ensuite, Goku est plus fort suite à son entrainement chez Kaioh. Mais lors de l'arrivée des cyborgs, ben c'est Végéta le plus fort, et cela se renforce suite à son passage dans la salle du temps. Mais après, Goku y va aussi et le dépasse à nouveau. Puis contre Boo, ben c'est lui le plus fort, c'est clair, même Végéta le reconnait, mais bon, rien ne dit que Végéta ne pourrait pas aussi atteindre ce niveau, et même le dépasser, car finalement, Goku ne le domine pas tant que ça, il a juste été meilleur que lui aux bons moments.
3
Dragon Ball / Championnats Du Monde ...
« on September 29th, 2004, 01:40 PM »
:blink: Quoi ?? Un nouveau topic ?? LOL.
Bon, quel est votre tournoi préféré ?? Celui gagné par J.Choon ?? Par T-S-H ?? Par C 18 ?? Peut-être celui ou l'on voit le Démon Piccolo ...
Alors ??
4
Dragon Ball / Le Dictionnaire De Dragon Ball
« on September 10th, 2004, 03:15 PM »
Salut,
 J'ai finalement acheté ce dico Dragon Ball, et je le trouve assez sympa. Il y a certaines choses que je n'apprécie pas trop, commes les dates par exemple, qui n'ont jamais fait partie du manga ou de l'anime. Mais sinon, le bouquin est vraiment sympa : on y retrouve l'ensemble des persos, la chronologie, le monde de DB, les attaques, puis des infos sur les produits dérivés, un petit quizz ... Je pense que ce dico a vraiment sa place dans la bibliothèque d'un fan de Dragon Ball, tout à côté des précieux tomes bien entendu.
Et vous, l'avez-vous ?? Qu'en pensez-vous ?? Que pensez-vous de l'ajout des dates ??
5
Dragon Ball / L'évolution De Gohan ...
« on July 12th, 2004, 02:58 PM »
Allez, on relance un peu le forum avec un vrai bon sujet de Dragon Ball. On en a peut-être déjà parlé, mais c'est pas grave ...

Allons-y : a quel moment de son évolution Gohan vous plaît-il le plus ?? Votez, justifiez votre vote, et si vous le sentez, donnez votre opinion sur chaque période.
6
Mangas & Animés des années 90 / Total Tsubaza ?
« on May 25th, 2004, 03:07 PM »
Ca vous plairait si Olive et Tom avait son site sur ET, comme Dragon Ball, St-Seiya, Evangelion ou Ken ??? Ca vous plairait d'y participer ???
7
Mangas & Animés des années 80 / [tsubasa] La Liste Des Épisodes ....
« on May 25th, 2004, 03:04 PM »
Salut,
 J'aimerai bien avoir la liste des 52 épisodes ... Quelqu'un l'a ??
8
Dragon Ball / La Légende Du Roi Des Singes
« on April 28th, 2004, 09:07 AM »
Pour ce qui ne le savent pas, Toriyama s'est inspiré d'une légende. Cette légende, Damien nous l'avait raccontée assez longuement ici, mais le topic a été supprimé lorsque le forum a connu ces problèmes. J'ai cherché cette légende pour un pote à moi, et je me suis aperçu que j'avais copié sur mon PC le texte de Damien, je vous le retranscris donc ici tel quel :

Il y a longtemps, en haut de le Montagne aux Mille Fleurs, il y avait un rocher magique, qui se cassa un jour et donna naissance à un oeuf de pierre. Et de l'oeuf sortit le Singe de Pierre, qui alla vivre avec les autres singes.

Un jour, les singes trouvèrent une cascade, et aucun d'entre eux n'eut le courage de passer derrière pour explorer, sauf le Singe de Pierre. Et il y trouva un pays merveilleux. Les singes vinrent y vivre et nommèrent le Singe de Pierre roi des singes, par reconnaissance. mais un jour, il s'inquiéta de la mort, et décida de partir en quête de l'immortalité.

Il voyagea pendant dix ans, et finit par arriver en radeau sur un rivage où vivait un sage qui connaissait le secret de l'immortalité, et il se fit accepter comme disciple du patriarche Sudobhi, qui lui donna le nom de Sun Wu-k'ung, le singe qui comprend la vacuité. Grâce à sa très grande intelligence, il apprit rapidement les secrets de Sudobhi, les soixante-douze transformations, et comment voler dans les airs sur les nuages, et enfin le secret de l'immortalité. Mais le singe se vantait de son savoir auprès des autres disciples, et un jour Sudobhi le chassa et lui interdit de faire savoir qu'il était son disciple.

Le singe s'en moquait bien. Il rentra chez lui sur un nuage et fit savoir à son peuple qu'il avait réussi. Puis il se rendit compte qu'il commençait à devenir vraiment puissant et commença à se préparer à la guerre, au cas où. Il alla voler des armes, mais si son peuple apprit à s'en servir, aucune ne lui convenait. Il décida d'aller prendre une arme magique au dragon qui vivait au fond du lac, et prit d'autorité un baton magique qui avait servi à niveler le fond de la mer et changeait de taille a volonté, et une armure complète. Le roi des dragons fut furieux et envoya une plainte au ciel.

Sun Wu-k'ung devint ami avec les chefs des démons et ils firent serment de fraternité. Mais un jour, il se réveilla dans le royaume de la mort. Il se plaint, disant qu'il était immortel et qu'il ne devrait pas être là. Comme on refusait de le laisser repartir en prétextant qu'on avait du confondre avec quelqu'un qui portait le même nom et qu'il fallait attendre le Roi de la Mort, il menaça les bureaucrates du royaume des morts et les força à le rayer de la liste des morts ainsi que tous ceux qui avaient un nom qui lui ressemblait, puis il retourna sur terre.

Le dirigeant du Ciel, l'empereur de Jade, reçut un jour les plaintes du roi des dragons et du roi de la mort concernant le roi des Singes, et il se facha. Mais l'un de ses serviteurs, l'Astre de la longévité, lui proposa plutôt de donner au roi des singes un poste mineur au ciel, afin de le calmer, de l'occuper et d'éviter une guerre. C'est ainsi que Sun Wu-k'ung reçut et accepta le titre de palefrenier céleste, qu'il pensait être très honorifique. Mais un jour, il apprit comme ce poste était bas et se révolta contre l'empereur de Jade. Et il demanda le titre de Grand Sage, l'Égal du Ciel.

L'empereur de jade, vraiment furieux cette fois, envoya contre lui le Céleste roi Li et son fils Natha. Et Li envoya son général, l'Esprit des Eclaircissements, mais le singe le vainquit sans peine, lui et toute son armée. Puis Natha y alla en personne, mais le singe le vainquit lui aussi, grâce à son bâton et à ses pouvoirs de transformation.

Ce fut encore l'Astre de la Longévité qui proposa un arrangement à l'amiable, c'est à dire créer un titre officiel de Grand Sage, Égal du Ciel, sans salaire mais sans obligations, pour faire plaisir au singe. Ce qui fut fait. Sun Wu-k'ung était très fier. Pour qu'il ne s'ennuie pas, on lui proposa de s'occuper des pêches de l'empereur de Jade, mais il les mangeait en cachette.

Un jour, la reine du Ciel voulut organiser un banquet de pêches, mais elle n'invita pas Sun Wu-k'ung. Il l'apprit alors qu'on venait chercher les pêches dans le verger et se mit en colère. Alors il entra en plein milieu du banquet sous une fausse identité, but une grande partie du vin et vola le reste, et, ivre, se goinfra d'elixir d'immortalité. Puis il se rendit compte de ce qu'il avait fait et que l'empereur de jade n'allait pas jtre content... Alors il rentra chez lui.

Cette fois-ci c'était la guerre, et les armées de l'empereur de Jade se battirent contre une horde de guerriers que le singe avait créés par magie, mais ne purent rien contre Sun Wu-k'ung lui-même. Alors Kuan-yin, déesse de la compassion, suggéra d'aller chercher Erh-lang le dieu de la vérité, pour combattre le roi des singes en combat singulier. Ehr-Lang était lui aussi maître des transformations, et il réussit à capturer le singe avec l'aide de Li, Natha, Kuan-yin, et du patriarche de la Voie.
Ils essayhrent de sissoudre le singe dans un four, mais comme il avait appris l'immortalité, rayé son nom de la lliste des morts et bu l'elixir d'immortalité, cela ne lui faisait pas grand-chose... Quand ils ouvrirent la porte, le croyant mort, il s'enfuit à nouveau, et cette fois-ci, Ehr-lang ne put le rattraper. Il fallut aller chercher Bouddha lui-même, qui emprisonna Sun Wu-k'ung sous la montagne des cinq éléments...

Deuxième partie

Plusieurs centaines d'années plus tard, Bouddha s'inquiéta pour les hommes. Il avait dans son palais en Inde des rouleaux contenant des prières pour améliorer la vie des humains, et il demanda à Kuan-yin de trouver un moine pieux qui accepterait de faire le pêlerinage pour aller les chercher.

En chemin, Kuan-yin rencontra un monstre qui mangeait les humains dans les rivières, puis un cochon qui les attaquait avec son râteau, puis un dragon. À chacun elle promit le pardon s'ils aidaient le moine dans son pèlerinage et le défendaient contre les dangers. Elle nomma le monstre Sableux, le cochon Petit Cochon, et elle transforma le dragon en cheval pour transporter le moine. Puis elle arriva près da la montagne ou Sun Wu-k'ung était enfermé, et lui promit le pardon à lui aussi s'il accompagnait le moine.

Elle trouva un moine qui était le plus doux et le plus pieux qu'on puisse imaginer, et qui accepta sans hésiter d'aller chercher les écrits. Elle le nomma Tripitaka, qui était le nom des rouleaux qu'il devait rapporter. Il délivra le singe de sa montagne, et la première réaction de Sun Wu-k'ung fut de lui fausser compagnie, mais Kuan-yin avait donné à Tripitaka un charme qui lui permit de se faire obéir.

En chemin, ils arrivèrent près d'une montagne où vivaient des démons qui s'étaient promis de capturer Tripitaka pour le manger. Ils envoyèrent Petit Cochon en éclaireur. la première fois, il alla dormir et fit semblant de n'avoir rien vu, mais Sun Wu-k'ung s'en rendit compte. la deuxième fois, il y alla vraiment, et combattit Corne d'Argent, un des deux démons, avec son râteau. Ils étaient de force égale, mais Corne d'Argent appela à la rescousse beaucoup de petits démons qui firent Petit Cochon prisonnier.
Ne voyant pas Petit Cochon revenir, les autres continuèrent leur route, mais le démon Corne d'Argent réussit à se débarasser momentanément du roi des singes en l'ensevelissant sous trois montagnes, et il en profita pour capturer Tripitaka, Sableux et le cheval.

Deux petits démons furent envoyés avec une gourde et une bouteille magique : on pouvait y enfermer des gens et ils se dissolvaient. Ils avaient pour mission d'éliminer Sun Wu-k'ung, mais ce dernier leur vola les deux objets par la ruse et prit leur apparence pour entrer chez les démons. Ils étaient justement en train de se dire que pour attraper le singe ils auraient besoin de la corde d'or qu'avait leur mère, c'est pourquoi tout en l'invitant à venir manger de la chair de Tripitaka, ils lui demandèrent d'amener sa corde.

Sun Wu-k'ung s'y rendit à la place des messagers et transmit l'invitation, mais profita du voyage pour se débarasser de la vieille mère des démons, lui prendre la corde et emprunter son apparence. Mais Petit Cochon le reconnut à sa queue, qu'il ne pouvait cacher, quand il entra dans la pièce, et ne put tenir sa langue. Sun fut reconnu et pris, et on lui reprit les trois trésors qu'il avait volés aux démons, la bouteille, la gourde et la corde d'or.

Les démons réussirent même à l'enfermer dans la gourde. Mais grâca à ses transformations, il put leur faire croire qu'il était complètement dissous alors qu'en fait non, et il s'échappa ainsi. Puis il vola la gourde et y emprisonna lui-même Corne d'Argent. Il réussit aussi à reprendre la bouteille et la corde, et à voler l'éventail magique. Il ne restait à l'autre démon, Corne d'Or, que l'épée aux sept étoiles, mais il s'enfuit avec et commença à lever une armée de démons pour lutter contre le singe. Pendant ce temps, ce dernier libérait ses compagnons de route.

L'armée arriva bientôt, et Sun Wu-k'ung réussit à la vaincre et à emprisonner Corne d'Or dans la bouteille. Il avait maintenant les cinq trésors, mais c'est à ce moment que le Patriarche de la Voie arriva et lui demanda de les lui rendre.

Tripitaka, Sableux, Sun, Petit Cochon et le cheval continuaient leur route quand leur chemin fut barré par une montagne de feu. On leur dit que seul un éventail magique qui appartenait à un dieu pouvait éteindre ce feu, c'est pourquoi les habitants devaient adresse moult prières au dieu pour qu'il consente de temps en temps à éteindre la montagne pour que des plantes puissent pousser.

Sun demanda à Yaksha, la propriétaire de l'éventail, de le lui prêter, mais il avait jadis tué son fils et elle était très en colère contre lui. Ils se battirent, et à l'aide de l'éventail elles le projeta à plusieurs milliers de lieues. Mais il revint monté sur un nuage. Effrayée, elle lui laissa l'éventail.
Mais c'était en fait un faux qu'elle lui avait laissé, qui n'éteignit rien du tout. Sun Wu-k'ung se rendit alors chez Bison Puisant, le mari de Yaksha, pour voir ce qu'il pouvait faire. Ils se battirent mais aucun des deux ne pris l'avantage. C'est alors que Bison Puissant reçut l'invitation d'un roi dragon à manger, et il proposa à Sun de reprendre plus tard.

Le roi des singes accepta, mais aussitôt après, il vola le cheval de Bison Puissant qu'il avait laissé devant le palais, prit sa forme, se rendit chez Yaksha et en profita pour lui voler le vrai éventail, cette fois-ci.
Il pouvait maintenant passer, mais les démons n'étaient pas contents. Bison Puissant se transforma en Petit Cochon et en profita pour reprendre l'éventail. Puis ils se battirent pendant longtemps, Bison Puissant contre le roi des singes et Yaksha contre Petit Cochon, mais ils étaient de force égale et personne ne gagna. C'est alors que le Céleste roi Li et son fils natha arrivèrent : ils avaient été envoyés pour aider Tripitaka. Ils reprirent l'éventail et emproisonnèrent les démons.

Les pèlerins purent passer et atteinrent le Paradis Occidental qui était maintenant tout proche, escortés par Li et Natha. Là, les disciples du Bouddha leurs donnhrent les paniers d'écrits qui devaient sauver les humains, et ils rentrèrent chez eux...
9
Si vous avez fait attention, on voit en ce moment les épisodes ou Olivier pense à son passé, qui a quelques différences avec ce qu'on a pu voir dans Olive et Tom :
 - la couleur des maillots de la St-Francis et de Thomas
 - a la base, Olivier doit aller à la St-Francis, connaissait Price, et l'avait défié
 - la rencontre avec ses coéquipiers est différente
Voilà, il y a plein de petits détails comme ça, sans grande importance, que j'ai remarqué. Mais pourquoi ces changements ??
10
Dragon Ball / Question Sur Certains Noms
« on March 10th, 2004, 09:31 PM »
Alors voilà, j'aimerai savoir pourquoi certains perso sont connus par 2 noms, comme Badack et Berduck, Dabula et Dabra, ou Gotenks et Gotrunks.
11
Dragon Ball / Z Team
« on March 8th, 2004, 04:55 PM »
Quel groupe de héros avez-vous préféré ?
12
Dragon Ball / La Succesion De Goku
« on March 8th, 2004, 04:55 PM »
Alors voilà, à la fin du manga, on se retrouve avec 3 possibilités de succesion : Gohan, Goten et Trunks, ou Oob. Je me suis demandé qui serait, dans cette nouvelle Z-team, le leader, le nouveau Goku.

Pour moi, le successeur de Goku serait Gohan. Je penses que Trunks est plutôt timide et suit la personne qu'il admire (on le voit avec Végéta contre Cell et avec Gohan dans le futur) et Goten, ben je l'y vois mal. Je vois mal Oob, car il n'est pas un sayen. Pour moi, il aurait plutôt le rôle de Piccolo avant Boo. Je penses à Gohan, car même s'il n'aime pas se battre, il est le plus puissant de tous (sauf Oob peut-être), il s'est assagit avec l'âge, et puis il sera bien obligé de reconnaitre qu'il faut un leader au groupe.
13
Dragon Ball / La Toute Fin Du Manga.
« on March 8th, 2004, 04:38 PM »
Alors voilà, je me suis posé une question sur cette dernière période "10 ans après". Pourquoi Toriyama l'a-t-il crée ? Quel en est l'intérêt ? Pensez-vous qu'elle est là pour cloturer l'oeuvre, ou qu'elle laisse une porte ouverte en vue de créer une suite ou Oob serait le héros ??

Pour moi, c'est plutôt une porte ouverte, car sinon je ne penses pas que Toriyama aurait eu l'idée de cette réincarnation.
14
Mangas & Animés des années 90 / Chaolin Soccer ...
« on March 3rd, 2004, 02:09 PM »
On peut dire que ce film est vraiment très exagéré ... Pour ceux qui ne l'ont pas vu, c'est un peu comme Tigre & dragon ... Enfin, le film est quand même bien marrant, à voir au moins une fois.
Enfin bon, ma question est la suivante : si Tsubaza était adapté au ciné, seriez-vous plutôt partisan d'un film réaliste ou d'un film à la Shaolin soccer ?? Ou même, pourquoi pas, d'un juste milieu entre les 2 ...



Pour moi, ce film a beaucoup de points communs avec l'animé : par exemple, t'as un gars qui te pète un mur avec le ballon, t'as un gardien assez branché arts martiaux alors que l'autre arrête tout pénard, t'as des gars qui sautent à 10 mètres de haut pour faire des retournés, la balle à des effets irréels ... Enfin bref, pour moi, ce film s'inscrit assez dans ce que devrait être l'adaptation ciné de Tsubaza (si adaptation il y a).
Le seul truc qui me gêne un peu, c'est que ça fait vraiment trop par rapport au manga. Enfin, de toute façon, si le manga est adapté, ce qui m'étonnerai beaucoup vu le faible nombre de films sur le foot, ce serait un film assez classique, avec quelques beaux effets spéciaux, et probablement quelques joueurs de foot américains ou japonais ...
15
Mangas & Animés des années 80 / Captain Tsubasa / Olive et Tom
« on March 1st, 2004, 04:42 PM »
Etant donné que certains ne connaissent que l'anime et d'autres uniquement le manga, je penses que ce topic s'impose : il faut établir une correspondance des noms. Donc voilà, c'est fait :

Les joueurs :
Tsubasa->Olivier Atton
Genzo Wakabayashi->Thomas Price
Wakashimazu->Ed Warner (gardien Toho)
Hyûga->Mark Landers
Misaki->Ben Becker
Roberto Hongo->Roberto Sedigno
Karl-Henze Schneider->Karl-Henze Schneider
Pierre Alcide->Pierre Le Blanc
Jun Misugi -> Julian Ross
Shun Nitta->Patrick Evret
Matsuyama>Phill Calahan.
Makoto Soda->Ralph Peterson.
Jito->Clifford Youn
Sano->Sandy Winter
Sawada-> Dani Melo.
Ishizaki> Bruce Harper
Kasuo et Masuo Tachibana->James et Jason Derrick
Tatsuo Mikami->Freddy (l'agent de Price)
Morisaki->Allan Croncker

-------------------------------------------------------------------------
Les équipes :
Newpie-> Nankatsu
St Francis->Shutetsu
Newteam-> FC Nankatsu
Muppet->Meiwa
Toho->Toho
Hot dog->Hanawa
Mambo->Musashi
Hirado->Hirado
Flynet->Furano
Norkfolk->Naniwa
Ootomo->Ootomo
Alarme->Azuma-Ichi
Majestic->Minamiuwa

PS : je n'ai pas encore tout mis, envoyez moi par PM ceux qu'il me manque et j'éditerai la liste ...
Merci à Aiolia lightning bolt et à feNIcs pour leur aide.