Eclipse Totale

Eclipse Totale => Dragon Ball => Topic started by: Ryga24 on June 20th, 2005, 12:42 PM

Title: Le Rôle Des Méchants ...
Post by: Ryga24 on June 20th, 2005, 12:42 PM
Je me suis rendu compte d'une chose : si San Goku n'avait pas eu autant d'ennemis à affronter, ben la Terre aurait sans doutes été réduite en cendres par un méchant ...

Sans l'armée du ruban rouge, il n'y aurait pas eu de cyborgs, et donc pas de Cell, ce qui aurait posé problème par la suite (voir Cell).
Sans Piccolo, San Gohan n'aurait jamais eu son entrainement à la dure, et n'aurait pas pu casser du Cell par la suite.
Sans Radditz, Goku ne serait pas mort, et n'aurait pas appris le Genkidama, ou le Kaioken, il n'aurait pas pu tuer Freezer !!
Sans Végéta, il n'y aurait pas eu de libération de Boo, sans doutes, mais il n'y aurait pas non plus eu Trunks, celui qui sauve la vie de Golu en lui donnant un remède pour son coeur, et qui tue Cooler et son père.
Sans Freezer, Goku n'aurait pas appris à devenir un super sayen, et donc Végéta et San Gohan non plus, ils auraient alors été tués par les Cyborgs.
Sans les Cyborgs, Krilin serait resté vierge toute sa vie (en fait, je vois pas trop ce que ça a changé d'autre)
Sans Cell, Goku ne serait pas mort à nouveau, et n'aurait donc pas appris au Paradis comment faire fusionner les petits jeunes.
Puis sans Boo, les jeunots n'auraient pas appris à fusionner, et Oob ne serait jamais né.

Enfin voilà, c'est quand même sympa je trouve, de voir que chaque méchant apporte quelque chose, et que finalement, sans eux, Goku et ses amis seraient peut-être morts. Il y a pas mal de mangas où un combat n'apporte pas grand chose, mais là, ils sont tous "nécessaires".
Title: Le Rôle Des Méchants ...
Post by: Psychogun on June 20th, 2005, 03:31 PM
Quote
Enfin voilà, c'est quand même sympa je trouve, de voir que chaque méchant apporte quelque chose, et que finalement, sans eux, Goku et ses amis seraient peut-être morts. Il y a pas mal de mangas où un combat n'apporte pas grand chose, mais là, ils sont tous "nécessaires".
Oui c'est sûr
Chaque méchant est nécessaire, ne serait-ce que pour faire progresser les héros
Par exemple, si les Saiens n'étaient jamais venus sur Terre, Freezer aurait sans doute fini par y envoyer ses "Forces spéciales", et là ... quel massacre!

Déjà, il me semble qu'à la fin de Dragon Ball, Tortue Géniale dit au Tout-Puissant que c'est indirectement grâce aux boules de cristal que Songoku a pu devenir aussi fort et sauver la Terre du démon Picollo
puisque ce sont les boules de cristal qui ont poussé Songoku a partir à l'aventure et rencontrer Tortue Géniale et les autres...
Title: Le Rôle Des Méchants ...
Post by: Ryga24 on June 21st, 2005, 03:37 PM
Quote
Chaque méchant est nécessaire, ne serait-ce que pour faire progresser les héros
Oui, c'est sûr, mais pas seulement ... Sans Végéta, pas de Trunks, et donc pas de Gotrunks. Sans Freezer, pas de voyage sur Nameck, et donc pas de Dendé ni de boules de cristal ...
Title: Le Rôle Des Méchants ...
Post by: Toninjinka on June 25th, 2005, 01:21 PM
Bah c'est clair que tous les combats qu'ils font les font progresser c'est certain...
Quote
Sans l'armée du ruban rouge, il n'y aurait pas eu de cyborgs, et donc pas de Cell, ce qui aurait posé problème par la suite (voir Cell).
Et même avant ça ! Après l'armée du Ruban Rouge c'est Piccolo Daimaô et j'pense pas que sans son entraînement chez maître Karine ni même tous ces combats intenses (la tour du muscle, le commandant Bleu, le Q.G. du Ruban Rouge) Sangoku aurait pu vaincre Piccolo (quoique, c'est pas certain, vu qu'il boit la choshinsui à ce moment là...)... Ou même, il aurait pu se faire tuer par Tenshinhan lors du 22è Championnat !

Mais je crois qu'il y a bien un méchant qu'il aurait été bon pour nos héros d'être supprimé par l'auteur (je ne remets pas en cause l'oeuvre de maître Toriyama bien sûr ^^), je veux parler de : pilaf. Sérieux, déjà pilaf n'apporte pas grand chose à Goku au niveau de son potentiel de combat mais de plus, c'est lui qui libère Piccolo Daimaô de son autocuiseur  :lol: Alors, pas de pilaf, et pas de Piccolo et pas de Piccolo, pas de Piccolo Jr !! Ah oui mais...
Quote
Sans Piccolo (Jr), San Gohan n'aurait jamais eu son entrainement à la dure, et n'aurait pas pu casser du Cell par la suite.
C'est vrai que Gohan serait encore dans les juppes de Chichi sans Piccolo  :lol: D'un autre côté, il ne risquerait pas de se faire tuer trop rapidement en combattant les Saïyens...

De plus Piccolo Jr, c'est aussi un bon entraînement pour Goku lors du 23è championnat, donc on peut supposer que lorsqu'il sera tué par Raditz (qui d'ailleurs ne mourra certainement pas lol ! Avis aux fans de Raditz lol) -et il sera tué, a fortiori sans l'aide de Piccolo- et qu'il ira s'entraîner chez Kaïo, il ne soit pas capable d'apprendre les kaïoken et le genkidama assez vite pour sauver Krilin (seul survivant il me semble si l'on enlève Gohan)... Cela dit... la mort n'est pas un gros problème dans dragon ball  :rolleyes: Mais je referme cette parenthèse aussitôt lol ! Et puis de toute façon, il est certain que Krilin ne tiendrait pas longtemps sans Piccolo Jr ni sans son élève, Sangohan... A mais attendez ! Plus que la mort de Krilin, c'est celle de Sangoku qui m'inquiète ! En fait il y a deux possibilités (toujours dans le cas où il n'y a pas de Piccolo) :

- soit Goku (dont la force est amoindrie sans son combat contre Piccolo Jr), qui a peur pour Krilin, bâcle son entraînement et se fait lamentablement tué par Végéta (voire même par Nappa lol) !

- soit Goku parfait son entraînement (et de toute façon, comme je l'ai dit plus haut, Krilin mourra certainement dans l'affaire... (mais bon, c'est pas grave il a l'habitude  :lol: )) et dans ce cas il botte le cul a Végéta (sans toutefois le tuer...) !

Bref, la non-apparition de Piccolo (Senior et Junior) aura pour conséquence la mort de nombre de nos héros ! Donc, pour revenir au départ de cette extrapolation, Pilaf a bien fait de trouver et d'ouvrir l'autocuiseur  :rolleyes:

Bon bref, à chaque fois qu'on enlève un méchant... c'est la merde ! La seule solution est de les enlever tous ! Mais bon... pas super pour un shonen (et même pour n'importe quel autre manga), une histoire où tout le monde il est gentil, tout le monde il est content xD

En fait, le seul inconvénient que je vois aux méchants, c'est qu'ils ont entraîné une utilisation outrancière des dragon balls ce qui a un peu chamboulé les lois de la nature (ce que le daï kaïoshin rappelle aux lecteurs un peu comme s'il était l'intermédiaire entre nous et Toriyama (encore au dessus du daï kaïoshin lol) qui voudrait nous dire : oui c'est vrai, j'ai peut-être été un peu loin à force de ressuscité tout le monde plusieurs fois...). Cette utilisation excessive est d'ailleurs la cause de l'apparition des dragon noirs dans dbgt (excusez-moi de prendre du GT comme exemple, mais sur le coup, je trouve que c'est une très bonne chose que de retourner les dragon balls contre les gentils à cause de ce que j'ai dit plus haut).
Title: Le Rôle Des Méchants ...
Post by: Camus du Verseau on June 27th, 2005, 09:55 AM
d'un autre coté, si il n'y avait pas de méchant, les héros ne seraient pas si fort et il n'y aurait pas eu d'histoire.... :P :P  
Title: Le Rôle Des Méchants ...
Post by: Ryga24 on June 27th, 2005, 11:00 AM
Quote
d'un autre coté, si il n'y avait pas de méchant, les héros ne seraient pas si fort et il n'y aurait pas eu d'histoire.... :P :P
Bien sûr que si ... On aurait vu l'histoire de San Gohan au lycée, puis sa transformation en guerrier intergalactique LOL.
Title: Le Rôle Des Méchants ...
Post by: Yuto on June 28th, 2005, 10:02 AM
Pilaf apporte de l'humour dans Dragon ball, il n'y pas toujours que les combats et les super sayan dans la vie. Le personnage de Pilaf est hilarant devant son caractère absurde. Certes il ne fait pas murrir d'un pouce Sangoku mais il a le mérite d'avoir créer des situations cocasse.

Enfin j'aime bien ce personnage, un peu d'humour dans ce monde de brute , le role de pilaf était d'etre le premier vraie méchant de la série en dépit de sa faiblesse physiques par ses moyens technologiques. Ainsi qu'a révélé involontairement les origines de Goku.  
Title: Le Rôle Des Méchants ...
Post by: Toninjinka on June 28th, 2005, 01:39 PM
Bon plaidoyer :) Et comme je l'ai dit, heureusement qu'il était là pour ouvrir l'autocuiseur lol :)
Title: Le Rôle Des Méchants ...
Post by: tawara on November 22nd, 2005, 02:45 PM
moi ce qui me fait délirer c'est que dans les cas Sangoku est grandement impliqué dans le combat et on focalis ebien su rlui mais ce n'est pas lui qui acheve son ennemi ou du moins y a une variante

raditz tué par petit coeur
Recoom et Burta tués par Vegeta (après que Goku les ai calmé)
Ginue est resté en vie parce que Sangoku a dit a Vegeta qu'il ne pouvait pu nuire
Freeza c'est trunks qui l'a vaincu
Cell c'est Gohan
contre Yakon Goku le tue mais pas d'un attaque directe (la gourmandise est un vilain défaut)
Boubou Goku le tue (là l'aide de la force de tout le monde) en lui demandant de revenir sous l'apparence d'un mec gentil

En gros Sangoku est pas un tueur...

Ensuite dans DBGT c'est tout l'inverse

Goku tue baby, Super C17, tous les dragons.

bref les méchantsd'une série à l'autre n'apporte pas toujours leur pesant d'or.