Eclipse Totale

Eclipse Totale => Saint Seiya => Topic started by: alphak on July 12th, 2003, 12:16 AM

Title: Les 12 armes de la balance
Post by: alphak on July 12th, 2003, 12:16 AM
Comme vous le savez tous, c\'est l\'armure de la balance qui a hérité des 12 armes disponibles pour les chevaliers d\'or, car elles avaient été interdites par Athéna. Alors, à votre avis, à l\'origine, quelle arme appartenait à quel chevalier, et pourquoi ?



Petit rappel des 12 armes : 2 épées, 2 tonfas, 2 boucliers, 2 nunshakus, 2 tridents et 2 massues (ou masses d\'armes ?)



Allez, je commence avec la plus facile. Une des épées devait appartenir au chevalier du capricorne (Excalibuuuuur !)                    
Title: Les 12 armes de la balance
Post by: Damien on July 12th, 2003, 01:00 AM
Bonsoir les gens !



Pour Poisson je lui mettrais bien un bouclier..........il aime tellement se protéger avec ses roses...........sans elles, il me semble moins puissant.........



Aiyoros devait avoir lui aussi un bouclier........le fait de protèger Athéna dès sa naissance........



A Taureau, au risque de stéréotyper les choses, une masse ferait l\'affaire



La seconde massue pour Aiolia en rapport avec le mythe du Lion de Némée vaincu par Hercule à l\'aide de cette arme..........mais l\'épée lui donnerait un caractère plus noble........allez savoir.........



Dokho un nunshaku en rapport avec son lieu d\'entraînement (c\'est la bonne orthographe au fait ?........j\'ai un doute tout à coup....)



Les autres là je bloque complètement....... pour le moment.......



Bon en même temps je ne sais pas si les chevaliers que nous connaissons disposaient de ces armes après 1743........ c\'est compliqué car si on se réfère uniquement à ceux de la guerre sainte à laquelle participèrent Sion et Dokho, on est pas franchement avancé et donc le fait de s\'en tenir uniquement aux caractère et aux techniques de combats des 12 actuels chevaliers ne nous aidera pas beaucoup..............mais il se peut que je m\'égare (grandement ?) dans mes hypothèses  :roll:



D\'s©                    
Title: Les 12 armes de la balance
Post by: narsauva on July 12th, 2003, 01:03 AM
^^

avec un ami on est pas daccord pour l epée et le capricorne =;



Pourquoi aurait il besoin d une epée suplementaire ?



J opte pour le bouclier (vu qu il a deja l épée), il doit compenser sa defense.





~(^o^)~                    
Title: Les 12 armes de la balance
Post by: Damien on July 12th, 2003, 01:10 AM
C\'est juste mais j\'en fais quoi alors de l\'autre ?..........Bon il est vrai que poisson est plus proche des marinas (vis-à-vis de l\'armure j\'entend) donc je pense qu\'un trident permettrait de rayer mon choix précédent



D\'s©                    
Title: Les 12 armes de la balance
Post by: Abaddon on July 12th, 2003, 02:07 AM
Rhaa j\'ai enfin lu la partie Hades amp;:D. donc j\'espere dorenavant participer ai forum Saint Seiya. :twisted:



Donc je vais mettre un petit spoil amp;:D







Devant le mur des lamentations quand Dokho refile des armes à Shaka, Aiolia, Milo et Mu .La répartition se fait de cette façon :



Mu       :arrow: une épée

Shaka  :arrow: un baton

Milo     :arrow: un "nunjaku"

Aiolia   :arrow: un trident

Dokho  :arrow: un bouclier                    
Title: Les 12 armes de la balance
Post by: Damien on July 12th, 2003, 02:27 AM
Ah la vache j\'aurais tout faux ??? Ce passage n\'avait même pas effleurer mon cortex malade..........chuis nouille des fois alors......... :roll:  



Moi qui me suis décarcasser pour chercher quelque chose d\'original c\'est raté  :cry:



Enfin bon on peut émettre des suppositions du genre "et si les armes qu\'ils ont utilisé devant ce mur n\'étaient pas à l\'origine les leurs ?".............et là encore on va me dire que je m\'égare dans le labyrinthe des lamentations



D\'s©                    
Title: Les 12 armes de la balance
Post by: avioracing on July 12th, 2003, 10:01 AM
Slt !



Je vais peutetre dire une bêtise mais peutetre que chaque chevalier n\'a pas forcément une arme de la balance attitré, qu\'en pensez vous ? Si par exemple un gold saint est mort avant que les armes soient utilisé, un autre gold saint peut très bien prendre l\'arme que devait utiliser celui qui est mort....



votre avis ??



a+++                    
Title: Les 12 armes de la balance
Post by: ShinGaruda on July 12th, 2003, 10:56 AM
[table border=\'0\' align=\'center\' width=\'95%\' cellpadding=\'3\' cellspacing=\'1\'][tr][td]CITATION)[/td][/tr][tr][td id=\'QUOTE\']Slt !



Je vais peutetre dire une bêtise mais peutetre que chaque chevalier n\'a pas forcément une arme de la balance attitré, qu\'en pensez vous ? Si par exemple un gold saint est mort avant que les armes soient utilisé, un autre gold saint peut très bien prendre l\'arme que devait utiliser celui qui est mort....



votre avis ??



a+++[/td][/tr][/table]



Je pense que c\'est la solution la plus plausible...



Je ne vois pas trop pourquoi chaque chevalier aurait son arme attitré...



Une chose bizarre cependant, dans le manga on peut voir qu\'à la fin de la précédente Guerre Sainte Doko et Sion se tienne avec les armes de la Balance, l\'Epée pour Sion, le Bouclier pour Doko



Ce qui n\'est qu\'un exemple de deux Golds mais qui correspond aux choix de Mu et du même Doko dans Giudecca...                    
Title: Les 12 armes de la balance
Post by: Damien on July 12th, 2003, 11:05 AM
Punaise là je comprend plus j\'avais écrit un message avec l\'épée pour Mu et le bouclier pour Dokho en rapport avec les images de l\'anim et la case du manga.............et puis pouf pouf plus rien



Enfin voilà je vais donc le réécrire il serait intéressant de savoir qui avait quoi lors de la bataille de 1743........                    
Title: Les 12 armes de la balance
Post by: jc on July 12th, 2003, 03:18 PM
toutes les armes appartiennent au gold de la balance, et chacune peut servir a un autre gold si dohko le permet dixit le manga, donc chacun doit pouvoir se servir de n\'importe laquelle selon la situation, d\'ou l\'avantage qu\'il y ai des armes plus defensives que d\'autres.

 Il n\'y a qu \'a voir le passage ou shiryu choisit l\'epée pour briser la glace de camus sans avoir a tuer hyoga.                    
Title: Les 12 armes de la balance
Post by: alphak on July 12th, 2003, 03:36 PM
Je pense toujours que le capricorne devait avoir une épée. On pourrait envisager la théorie suivante :

La technique Excalibur était auparavant réalisée à l\'aide de l\'épée (ça tranche mieux qu\'une main, je crois). Au moment où Athena a interdit les armes, le capricorne s\'est débrouillé pour mettre au point une attaque similaire, mais avec ses mains.



D\'autre part, je ne pense pas qu\'on doive s\'inspirer de la personnalité des persos pour deviner quelle arme ils pouvaient avoir (puisqu\'en réalité les 12 chevaliers d\'or qu\'on connait n\'en ont jamais eu - le mur des lamentations mis à part) mais plutot de leurs stratégies d\'attaques. Les anciens chevaliers d\'or devaient avoir une arme en rapport avec leur stratégies d\'attaque : un bouclier pour quelqu\'un de défensif, un trident pour quelqu\'un offensif/défensif, etc... Le fait que ces gold saints aient transmis leurs techniques à leurs disciples (pour la plupart je pense, ya qu\'à voir la similitude des techniques entre Mu et Shion pour s\'en rendre compte) impliquerait que logiquement les disciples des anciens gold saints (les gold saints actuels en somme) devraient choisir une arme très similaire voire identique à celle de leur prédescesseur le cas échéant.



J\'espère que j\'ai été assez clair  :?



Je mettrais donc une épée dans la main du capricorne, et un bouclier dans celle de la balance (pour son côté justicier/équilibre). Le baton (et non pas la massue comme je l\'avais dit dans le premier post) me semble aussi approprié dans les mains de la vierge, pour son côté équilibré, sa polyvalence, et pour la maîtrise que demande l\'arme. Le trident pour le lion n\'est pas une mauvaise idée, ses techniques très portées sur l\'attaque constituent en elles-même un moyen de défense (les "fils de lumière")



Par contre sur ce qui a été dit par rapport au mur des lamentations, j\'aurais plutot vu les choses comme cela :

_ Un trident pour le scorpion, rapport à sa technique Scarlet Needle (attaque frontale contentrée sur un seul point), bien qu\'il soit aussi possible de porter ce type d\'attaque avec un nunshaku, les extrémités de ceux de la balance étant recouvertes de pointes.

_ Pour le bélier, aucune idée. Pourquoi une épée ? Pourquoi pas ? Le bélier a de nombreuses techniques défensives, celles basées sur l\'attaque sont quant à elles très difficiles à rapprocher du fonctionnement d\'une arme.

_ Un tonfa pour le taureau : cette arme constitue un moyen de défense honorable mais de faible surface. Elle est cependant très difficile à casser. Enfin en tant qu\'arme d\'attaque elle est parfaitement adaptée pour broyer les os des adversaires, à la manière du Geat Horn.